Signets, verrouillage des preuves et restrictions vidéo
Vous pouvez marquer des séquences vidéo à l’aide de signets, d’un verrouillage des preuves et de restrictions vidéo. Chacune de ces balises a des avantages différents, c’est pourquoi vous pouvez les appliquer à des fins différentes.
Signets
Utilisez les signets pour améliorer le partage des séquences vidéo en interne et en externe.
-
En interne, car vous pouvez ajouter des informations supplémentaires sur ces séquences balisées afin que vous et vos collègues puissiez les trouver plus facilement. Cela signifie qu’un plus grand nombre de personnes peut, par exemple, aider à gérer les incidents et les enquêtes.
-
En externe, car vous pouvez facilement exporter les séquences vidéo balisées.
Protections des preuves
Baliser des séquences vidéo à l’aide du verrouillage des preuves présente les mêmes avantages que l’utilisation de signets, mais vous protégez également les séquences vidéo balisées afin qu’elles ne soient pas supprimées pendant une durée définie.
Il est utile de protéger les séquences vidéo de la suppression si elles constituent des preuves essentielles, par exemple dans un procès ou une enquête importante, et que vous devez par conséquent garder ces séquences plus longtemps que d’habitude.
Restrictions vidéo
Les enquêteurs peuvent baliser des séquences vidéo à l’aide de restrictions vidéo afin de restreindre l’accès aux séquences vidéo pendant une durée définie. Cela peut se faire à la fois dans les vidéos en direct et dans les enregistrements vidéo.
En règle générale, les enquêteurs appliquent des balises de restriction vidéo si la vidéo est confidentielle, si elle concerne un incident très médiatisé ou les deux à la fois.
Voici des exemples où il est nécessaire d’appliquer des restrictions vidéo :
-
Empêcher que les détails sur un incident ne fuitent dans les médias.
-
Faire en sorte que les détails d’un incident et de l’enquête qui en résulte ne soient connus uniquement des principaux enquêteurs.
-
Permettre à la police de mener une enquête approfondie en paix.
-
Protéger la vie privée des personnes qui apparaissent dans la vidéo.
Vous pouvez appliquer simultanément des restrictions vidéo et un verrouillage des preuves aux séquences vidéo.