Plans et smart maps

Deux fonctionnalités de plan sont conçues pour améliorer votre connaissance situationnelle : les plans et les smart maps.

Ces deux fonctionnalités vous permettent de créer une représentation virtuelle de la zone qui vous intéresse. Vous pouvez y placer des icônes de caméra et d'autres périphériques pour les situer.

Exemples de plan et de smart map, respectivement :

Map of roads and 3 cameras placed facing different directions.

Vous pouvez interagir avec une caméra ou un périphérique en sélectionnant l'icône qui représente la caméra ou le périphérique sur le plan. Lorsqu'une règle enregistre un événement ou déclenche une alarme, l'icône de la caméra ou du périphérique associé est mise en surbrillance, de façon à ce que vous puissiez identifier l'endroit où l'incident s'est produit.

La fonctionnalité de smart map est plus avancée que la fonctionnalité de plan. Avec la fonctionnalité de plan, vous pouvez uniquement utiliser des images fixes pour visualiser votre zone et vos bâtiments.

Les plans utilisent des images fixes pour représenter votre région et vos bâtiments, tandis que les smart maps peuvent combiner des systèmes d'information géographique tels que Google Maps, Bing Cartes et OpenStreetMap avec des images fixes et des dessins de CAO. Cette fonctionnalité supplémentaire vous offre une vue d'ensemble plus précise de vos caméras sur une ou plusieurs localisations.