Masquage de confidentialité
Votre administrateur système peut flouter ou couvrir des zones dans le champ de vision d'une caméra afin de protéger des zones privées ou publiques, telles que les fenêtres d'une résidence privée. Dans XProtect Smart Client, les masques de confidentialité sont appliqués dans les modes En direct, Lecture et Exportation.
Les masques de confidentialité peuvent être permanents ou amovibles. Les masques de confidentialité permanents ont par défaut un floutage intégral, tandis que les masques de confidentialité amovibles ont un floutage de 50 %. Votre administrateur système décide de l'application de l'un des types de masques de confidentialité sur votre caméra.
L'image suivante montre cinq fenêtres d'un bâtiment adjacent recouvertes de masques de confidentialité permanents :
Si votre administrateur système a défini les masques de confidentialité comme amovibles et que vous disposez des autorisations utilisateur appropriées, vous pouvez retirer temporairement tous les masques de confidentialité dans XProtect Smart Client.
Dans cet exemple, on distingue deux types de masques de confidentialité : la zone gris foncé correspond à un masque de confidentialité permanent et la zone floutée à un masque de confidentialité amovible.
Lors de l'exportation de la vidéo, vous pouvez ajouter des masques de confidentialité supplémentaires à la vidéo exportée.
Voir également Ajouter des masques de confidentialité aux enregistrements pendant l’exportation.