Se conformer aux lois sur la confidentialité des données
Votre administrateur système doit s'assurer que votre système VMS XProtect est conforme aux lois sur la confidentialité des données de votre pays. Notamment en matière de durée de conservation des vidéos dans le système VMS XProtect, d'accès des utilisateurs aux vidéos et aux données uniquement s'ils ont une raison valable de le faire, et d'application de masques de confidentialité pour couvrir, par exemple, les fenêtres d'une résidence privée.
Mais les utilisateurs XProtect Smart Client ont également un rôle à jouer afin de maintenir la conformité de votre organisation envers les lois sur la confidentialité des données de votre pays.
Contenu exporté
Assurez-vous que vous :
-
Protégez les fichiers exportés.
-
Lors de l’exportation, sélectionnez l’option qui permet de protéger les fichiers exportés avec un mot de passe.
-
Stockez les fichiers exportés en toute sécurité afin d’empêcher les personnes non autorisées d’y accéder.
-
-
Partagez le contenu exporté uniquement avec les personnes ou organisations ayant des motifs légitimes.
-
Conservez le contenu exporté uniquement dans la mesure où cela est nécessaire.
-
Au cours d’une exportation, appliquez des masques de confidentialité supplémentaires sur la vidéo pour empêcher les destinataires de l’exportation de visionner les zones de la vidéo qui sont sans importance ou confidentielles.
Vous pouvez appliquer des masques de confidentialité supplémentaires uniquement si vous effectuez une exportation au format XProtect.
Protections des preuves
Votre administrateur système définit les durées pendant lesquelles vous pouvez protéger vos vidéos et données à l’aide du verrouillage des preuves.
Mais vous devez vous assurer que vous :
-
Sélectionnez une durée de verrouillage des preuves correspondant au temps pendant lequel vous prévoyez de conserver la vidéo ou les données.
-
Supprimez le verrouillage des preuves de la vidéo ou des données si vous n’en avez plus besoin comme preuve.