Supprimer la gigue de la vidéo en direct
La vidéo en direct peut parfois présenter une gigue due à des problèmes mineurs de bande passante ou de réseau. La gigue se manifeste par des mouvements irréguliers, comme une vidéo hachée lorsqu’une personne marche. Pour fluidifier la vidéo en direct, vous pouvez ajouter une petite temporisation avant l’affichage dans XProtect Smart Client. Bien que cette temporisation introduise un léger décalage, le rendu de la vidéo est plus fluide.
Considérations importantes
-
Réponse différée : Évitez d’utiliser la temporisation de la vidéo pour les caméras PTZ si vous avez besoin d’une réponse instantanée lors des opérations avec le joystick. Le décalage serait en effet perceptible.
-
Utilisation mémoire : la temporisation de la vidéo peut augmenter l’utilisation de la mémoire, c’est pourquoi elle doit être aussi faible que possible.
Pour supprimer la gigue :
-
Dans la barre d’outils de l’espace de travail, sélectionnez Configuration.
-
Sélectionnez la vue et l’élément de vue Caméra avec le flux vidéo en direct que vous souhaitez fluidifier.
-
Dans le volet Propriétés, sous Tamponnement vidéo :
-
Sélectionnez Utiliser mém. tampon vidéo par défaut pour utiliser la temporisation définie par votre administrateur système. Voir également Paramètres de l’application.
-
Désélectionnez Utiliser mém. tampon vidéo par défaut et développez la liste Mémoire tampon vidéo pour sélectionner une temporisation entre Aucun et Maximum – (2 secondes).
Pour appliquer les mêmes paramètres à tous les éléments de vue caméra, hot spot et cyclique, définissez les paramètres d’un élément de vue, puis sélectionnez Appliquer à tous dans le volet Propriétés.
-
-
Si vous ne voyez pas Tamponnement vidéo dans le volet Propriétés, dans le menu Paramètres et plus, sélectionnez Paramètres, et dans l’onglet Fonctions, définissez Configuration > Editer la mémoire tampon vidéo sur Disponible. Voir également Paramètres des fonctions.
-
Sélectionnez à nouveau Configurer pour quitter le mode configuration et enregistrer vos modifications.