Scripts pour la connexion - paramètres
Vous pouvez utiliser ces paramètres :

Se rapporter à l’URL du serveur de gestion auquel XProtect Smart Client se connecte.
L’exemple suivant présente la fenêtre de connexion du XProtect Smart Client avec http://ourserver dans le champ Adresse du serveur :
Client.exe -ServerAddress="http://ourserver"
Le type d’identification par défaut est l’authentification Windows (utilisateur actuel). À moins que vous ne changiez ce paramètre en utilisant le paramètre AuthenticationType (décrit ci-dessous), la fenêtre de connexion affichera automatiquement le nom de l’utilisateur Windows actuel dans son champ Nom d’utilisateur.

Se rapporte à un nom d’utilisateur spécifique.
L’exemple suivant présente la fenêtre de connexion du XProtect Smart Client avec http://ourserver défini dans le champ Adresse du serveur et Tommy dans le champ Nom d’utilisateur :
Client.exe -ServerAddress="http://ourserver" -UserName="Tommy"
Ce paramètre n’est pertinent que pour l’authentification Windows et l’authentification de base. Vous utilisez le paramètre AuthenticationType pour définir la méthode d’authentification à employer.

Se rapporte à un mot de passe spécifique.
L’exemple suivant présente la fenêtre de connexion du XProtect Smart Client avec http://ourserver défini dans le champ Adresse du serveur, Tommy dans le champ Nom d’utilisateur et T0mMy5Pa55w0rD dans le champ Mot de passe :
Client.exe -ServerAddress="http://ourserver" -UserName="Tommy" -Password="T0mMy5Pa55w0rD"
Ce paramètre n’est pertinent que pour l’authentification Windows et l’authentification de base. Vous utilisez le paramètre AuthenticationType pour définir la méthode d’authentification à employer.

Se rapporte à l’une des trois méthodes d’authentification possibles pour XProtect Smart Client : Authentification Windows (utilisateur actuel) (appelée WindowsDefault dans les scripts de démarrage), Authentification Windows (appelée Windows dans les scripts de démarrage), ou Authentification basique (appelée Simple dans les scripts de démarrage).
L’exemple suivant présente la fenêtre de connexion du XProtect Smart Client avec http://ourserver défini dans le champ Adresse du serveur, Authentification basique sélectionnée dans le champ Authentification, Tommy dans le champ Nom d’utilisateur et T0mMy5Pa55w0rD (caché par des astérisques) dans le champ Mot de passe :
Client.exe -ServerAddress="http://ourserver" -UserName="Tommy" -Password="T0mMy5Pa55w0rD" -AuthenticationType="Simple"
Si vous utilisez l’authentification Windows, l’exemple sera le suivant :
Client.exe -ServerAddress="http://ourserver" -UserName="Tommy" -Password="T0mMy5Pa55w0rD" -AuthenticationType="Windows"
Si vous utilisez Authentification Windows (utilisateur actuel), les paramètres UserName (Identifiant) et Password (Mot de passe) ne sont plus nécessaires et l’exemple devient :
Client.exe -ServerAddress="http://ourserver" -AuthenticationType="WindowsDefault"

Se rapporte à une adresse complète vers un script .scs (un type de script destiné à contrôler le XProtect Smart Client).
L’exemple suivant utilise un script .scs pour la connexion :
Client.exe -Script=c:\startup.scs
Exemple d’un script .scs pour se connecter à http://ourserver avec l’utilisateur Windows actuel :
<ScriptEngine>
<Login>
<ServerAddress>http://ourserver</ServerAddress>
<AuthenticationType>WindowsDefault</AuthenticationType>
</Login>
</ScriptEngine>
Vous pouvez utiliser de nombreuses fonctions d’appel du XProtect Smart Client (voir Visionner une liste d’appels de fonction) pour ajouter encore plus de fonctionnalités aux scripts .scs. Dans l’exemple suivant, nous avons ajouté une ligne pour que le script .scs de l’exemple précédent réduise également l’application XProtect Smart Client :
<ScriptEngine>
<Login>
<ServerAddress>http://ourserver</ServerAddress>
<AuthenticationType>WindowsDefault</AuthenticationType>
</Login>
<Script>SCS. Application.Minimize();</Script>
</ScriptEngine>

Les paramètres de format valides sont les suivants :
{-,/,--}param{ ,=,:}((".')value(",'))
Exemples :
-UserName Tommy
--UserName Tommy /UserName:"Tommy" /UserName=Tommy -Password 'Tommy'