Scripts de connexion à XProtect Smart Client
Vous pouvez utiliser des scripts pour contrôler tout ou partie de la procédure de connexion du XProtect Smart Client.
- Si vous utilisez une authentification basique ou une authentification Windows, vous pouvez faire en sorte que la fenêtre de connexion du XProtect Smart Client s’ouvre, avec un formulaire pré-rempli avec l’adresse serveur et le nom d’utilisateur afin que les utilisateurs n’aient plus qu’à saisir leur mot de passe pour se connecter.
- Si vous utilisez l’authentification Windows (utilisateur actuel), vous pouvez faire se connecter le XProtect Smart Client automatiquement au système de surveillance, sur la base de l’identifiant Windows utilisé.
L’utilisation de scripts pour contrôler la procédure de connexion selon l’authentification basique ou l’authentification Windows nécessite l’ajout d’informations non-cryptées sensibles à un fichier SCS stocké localement avec les fichiers du programme XProtect Smart Client :
- Nom de l’hôte
- Nom d’utilisateur
- Mot de passe
Le stockage d’informations non-cryptées peut compromettre la sécurité de votre système ou sa conformité au RGPD. Les informations contenues dans le fichier SCS peuvent être lues :
- Par quiconque pouvant accéder au fichier
- Dans l’empreinte mémoire de l’application XProtect Smart Client qui a été démarrée par le fichier SCS ou par une ligne de commande qui fournit le nom d’utilisateur et le mot de passe
Milestone vous recommande d’utiliser l’authentification Windows (utilisateur actuel). Dans le cas d’une authentification basique ou d’une authentification Windows, vous devez limiter l’accès au fichier SCS.