Serveur d'enregistrement (explications)
Le serveur d'enregistrement est chargé de communiquer avec les caméras réseau et les encodeurs vidéo, d'enregistrer l'audio et la vidéo récupérés ainsi que de garantir l'accès du client à la fois à l'audio et à la vidéo enregistrés et en direct. En outre, le serveur d'enregistrement est chargé de communiquer avec d'autres produits Milestone connectés via la technologie Milestone Interconnect.

- Les caméras réseau et les encodeurs vidéo communiquent via un pilote de périphérique développé spécifiquement pour les périphériques individuels ou une série de périphériques semblables du même fabricant.
- À partir de la version 2018 R1, les pilotes de périphériques sont répartis en deux device packs : le device pack classique équipé des pilotes plus récents et un périphérique d'ancienne génération doté de pilotes plus anciens
- Le device pack classique est installé automatiquement au moment où vous installez le serveur d’enregistrement. Par la suite, vous pouvez mettre à jour les pilotes en téléchargeant et en installant une version plus récente des pilotes de périphériques
- L’ancien Device Pack ne peut être installé que si un device pack classique est installé dans le système. Les pilotes relevant de l’ancien Device Pack sont installés automatiquement si une version précédente est déjà installée sur votre système. Ils sont disponibles au téléchargement manuel et à l'installation sur la page de téléchargement du logiciel (https://www.milestonesys.com/downloads/)

- Le serveur d’enregistrement stocke les données audio et vidéo récupérées dans la base de données multimédia haute performance sur mesure optimisée pour l'enregistrement et le stockage de données audio et vidéo.
- La base de données multimédia prend en charge diverses fonctionnalités uniques telles que l'archivage en plusieurs étapes, le groupage de vidéo, le cryptage et l'ajout d'une signature numérique aux enregistrements.
Le système utilise des serveurs d'enregistrement pour enregistrer des flux vidéo, et pour comminiquer avec les caméras et les autres périphériques. Un système de surveillance est généralement constitué de plusieurs serveurs d'enregistrement.
Les serveurs d'enregistrement sont des ordinateurs où vous avez installé le programme Recording Server, et où vous l'avez configuré pour communiquer avec le serveur de gestion. Vous pouvez consulter vos serveurs d'enregistrement dans le volet Vue d'ensemble lorsque vous développez le dossier Serveurs et sélectionnez Serveurs d'enregistrement.
La compatibilité rétrospective avec les versions du serveur d'enregistrement antérieures à la présente version du serveur de gestion est limitée. Vous pouvez toujours accéder aux enregistrements sur des serveurs d'enregistrement dotés de versions plus anciennes, mais si vous souhaitez modifier leur configuration, veillez à ce qu'ils correspondent à cette version du serveur de gestion. Milestone vous recommande de mettre à niveau tous les serveurs d'enregistrement de votre système à la même version que celle de votre serveur de gestion.
Le serveur d'enregistrement prend en charge le chiffrement des flux de données sur les clients et les services :
Le serveur d'enregistrement prend également en charge le chiffrement de la connexion avec le serveur de gestion:
Vous disposez de plusieurs options en matière de gestion de vos serveurs d'enregistrement :
- Ajouter un matériel
- Déplacer du matériel
- Supprimer tous les périphériques matériels sur un serveur d'enregistrement
- Supprimer un serveur d’enregistrement
Lorsque le service Recording Server est en cours de fonctionnement, il est très important de ne pas laisser Windows Explorer ou d'autres programmes accéder à des fichiers ou répertoires de la base de données multimédia associés à la configuration de votre système. S'ils y accèdent, le serveur d'enregistrement ne pourra probablement pas renommer ou déplacer les fichiers multimédia en question. Ceci pourrait entraîner l'arrêt du serveur d'enregistrement. Pour redémarrer un serveur d'enregistrement arrêté, arrêtez le service Recording Server, fermez le programme accédant au(x) fichier(s) ou répertoire(s) multimédia en question, et redémarrez tout simplement le service Recording Server.