Définition de l'adresse publique et du port
Si vous avez besoin d'accéder au VMS avec XProtect Smart Client sur un réseau public ou non approuvé, Milestone vous recommande d'utiliser une connexion sécurisée via le VPN. Ceci vous permet de vous assurer que la communication entre XProtect Smart Client et le serveur VMS est protégée.
Vous définissez l'adresse IP publique d'un serveur d'enregistrement dans l'onglet Réseau.
Pourquoi utiliser une adresse publique ?
Les clients peuvent se connecter depuis le réseau local ainsi que depuis Internet, et dans les deux cas, le système de surveillance doit fournir les adresses adéquates pour que les clients aient accès aux vidéos en direct et enregistrées à partir des serveurs d'enregistrement :
- Lorsque les clients se connectent localement, le système de surveillance doit communiquer avec les adresses locales et les numéros de port
- Lorsque les clients se connectent à Internet, le système de surveillance doit répondre avec l’adresse publique du serveur d’enregistrement. C’est l'adresse du pare-feu ou du routeur NAT (Network Address Translation), et souvent aussi un autre numéro de port. L'adresse et le port peuvent ensuite être redirigés à l'adresse locale et au port du serveur.
- Pour activer l'accès public, sélectionnez la case à cocher Activer l'accès public.
- Définissez l'adresse publique du serveur d'enregistrement. Saisissez l'adresse du pare-feu ou du routeur NAT pour que les clients qui accèdent au système de surveillance depuis Internet puissent se connecter aux serveurs d'enregistrement.
- Spécifiez un numéro de port public. Il est toujours judicieux que les numéros de ports utilisés sur le pare-feu ou le routeur NAT soient différents de ceux utilisés localement.
Si vous utilisez un accès public, configurez le pare-feu ou le routeur NAT de façon à ce que les demandes envoyées à l'adresse et au port publics soient redirigées à l'adresse et au port locaux des serveurs d'enregistrement pertinents.