Changer ou vérifier la configuration de base du serveur d'enregistrement
Si votre Management Client ne répertorie pas tous les serveurs d'enregistrement que vous avez installés, la raison la plus probable est que vous avez mal configuré les paramètres de configuration (par exemple, l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur de gestion) pendant l'installation.
Vous n'avez pas besoin de réinstaller les serveurs d'enregistrement pour spécifier les paramètres des serveurs de gestion, mais vous pouvez modifier/vérifier sa configuration de base :
- Sur l'ordinateur hébergeant le serveur d'enregistrement, cliquez sur l'icône Serveur d'enregistrement avec le bouton droit de votre souris dans la zone de notification.
- Sélectionnez Arrêter le service Recording Server.
- Cliquez avec le bouton droit à nouveau sur l'icône Serveur d'enregistrement et sélectionnez Modifier les paramètres.
La fenêtre Paramètres du serveur d'enregistrement s'affiche.
- Vérifiez ou changez, par exemple, les paramètres suivants :
- Serveur de gestion : Adresse : Spécifiez l’adresse IP ou le nom d’hôte du serveur de gestion auquel le serveur d’enregistrement devrait être connecté.
- Serveur de gestion : Port : Spécifiez le numéro de port à utiliser lors de la communication avec le serveur de gestion. Vous pouvez le modifier si nécessaire, mais le numéro de port doit toujours correspondre au numéro de port configuré sur le serveur de gestion. Voir Ports utilisés par le système.
- Serveur d'enregistrement : Port du serveur Web : Spécifiez le numéro de port à utiliser lors de la communication avec le serveur Web du serveur d'enregistrement. Voir Ports utilisés par le système.
- Serveur d'enregistrement : Port du serveur d'alerte : Activez et spécifiez le numéro de port à utiliser lors de la communication avec le serveur d'alerte du serveur d'enregistrement, qui détecte les messages d'événements des périphériques. Voir Ports utilisés par le système.
- Serveur SMTP : Port : Activez ou spécifiez le numéro de port à utiliser lors de la communication avec le service Simple Mail Transfer Protocol (SMTP) du serveur d'enregistrement. Voir Ports utilisés par le système.
- Cliquez sur OK.
- Pour redémarrer le service Recording Server, cliquez sur l’icône Serveur d’enregistrement avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Démarrer le service Recording Server.
L'arrêt du service Recording Server vous empêche d'enregistrer et de lire des vidéos en direct pendant que vous vérifiez/modifiez la configuration de base du serveur d'enregistrement.