Ports utilisés par le système

Tous les composants XProtect et les ports qu'ils requièrent sont répertoriés ci-dessous. Par exemple, pour vous assurer que le pare-feu bloque uniquement le trafic indésirable, vous devez spécifier les ports utilisés par le système. Vous devriez activer uniquement ces ports. Les listes incluent également les ports utilisés par les processus locaux.

Ceux-ci sont classés en deux groupes :

  • Les Composants du serveur (services) offrent leur service sur des ports particulier. C’est pourquoi ils doivent rester à l’écoute des demandes du client sur ces ports. Ainsi, ces ports doivent être ouverts dans le pare-feu Windows pour les connexions entrantes et sortantes
  • Les Composants du client (clients) initient les connexions vers des ports particuliers sur les composants du serveur. Ainsi, ces ports doivent être ouverts pour les connexions sortantes. Les connexions sortantes sont généralement ouvertes par défaut dans le pare-feu Windows

Si rien d’autre n’est mentionné, les ports des composants du serveur doivent être ouverts pour les connexions entrantes et les ports des composants du client doivent être ouverts pour les connexions sortantes.

N’oubliez pas que les composants du serveur peuvent également agir en tant que clients pour d’autres composants du serveur. Le présent document n'énumèrent pas explicitement ces derniers.

Les numéros de port sont les numéros par défaut, mais ceux-ci peuvent être modifiés. Contactez l’assistance Milestone si vous avez besoin de modifier des ports ne pouvant pas être configurés par le biais du Management Client.