Matériel (explications)

Le matériel représente :

  • L'unité physique qui se connecte directement au serveur d'enregistrement du système de surveillance via IP, par exemple une caméra, un encodeur vidéo ou un module E/S.
  • Un serveur d'enregistrement sur un site distant dans une configuration Milestone Interconnect

Vous avez plusieurs possibilités pour ajouter du matériel sur chaque serveur d'enregistrement sur votre système.

Si votre matériel se situe derrière un routeur compatible NAT ou un pare-feu, il se peut que vous deviez préciser un numéro de port différent et configurer le routeur/pare-feu de façon à ce qu’il cartographie le port et les adresses IP que le matériel utilise.

L'assistant d'installation Ajout de matériel vous aide à détecter le matériel tel que les caméras et les encodeurs vidéo sur votre réseau et à les ajouter aux serveurs d'enregistrement sur votre système. L'assistant vous aide également à ajouter des serveurs d'enregistrement à distance pour les configurations Milestone Interconnect. Ajoutez uniquement du matériel à un serveur d'enregistrement à la fois.

Configuration matérielle (explications)

Certains fabricants exigent que les identifiants soient configurés dans le matériel dès sa sortie de la boîte, soit avant d'ajouter le matériel à un système VMS pour la première fois. Il s'agit de la préconfiguraiton du matériel et elle s'effectue via l'assistant Préconfigurer des périphériques qui apparaît lorsque ledit matériel est détecté par l'assistant Ajouter un matériel.

Ci-dessous des informations importantes à prendre en compte concernant l'assistant Préconfigurer le matériel :

  • Un matériel qui requiert des identifiants de base avant son ajout dans un système VMS ne peut être ajouté via les identifiants par défaut habituels. Il doit être configuré via l'assistant ou en vous connectant directement au matériel
  • Les identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe) peuvent être ajoutés uniquement dans les champs marqués comme non configuré
  • Une fois que l'état du matériel est paramétré sur configuré, vous ne pouvez plus changer les identifiants de connexion (nom d'utilisateur ou mot de passe)
  • La préconfiguration s'applique aux matériels prêts à l'emploi et ne doit être faite qu'une seule fois. Une fois préconfiguré, le matériel peut être géré comme n'importe quel autre matériel dans Management Client
  • Après avoir fermé l'assistant Préconfigurer des périphériques, le matériel préconfiguré apparaîtra dans l'assistant Ajouter un matériel, et pourra désormais être ajouté à votre système

Il est fortement recommandé d'ajouter un matériel préconfiguré à votre système via l'assistant Ajouter un matériel après avoir fermé l'assistant Préconfigurer des périphériques. Management Client ne conservera pas les identifiants préconfigurés si vous n'ajoutez pas le matériel à votre système.