Ajouter un matériel

Vous avez plusieurs possibilités pour ajouter du matériel sur chaque serveur d'enregistrement sur votre système.

Si votre matériel se situe derrière un routeur compatible NAT ou un pare-feu, il se peut que vous deviez préciser un numéro de port différent et configurer le routeur/pare-feu de façon à ce qu’il cartographie le port et les adresses IP que le matériel utilise.

L'assistant d'installation Ajout de matériel vous aide à détecter le matériel tel que les caméras et les encodeurs vidéo sur votre réseau et à les ajouter aux serveurs d'enregistrement sur votre système. L'assistant vous aide également à ajouter des serveurs d'enregistrement à distance pour les configurations Milestone Interconnect. Ajoutez uniquement du matériel à un serveur d'enregistrement à la fois.

  1. Pour accéder à l'assistant Ajout de matériel, faites un clic droit sur le serveur d'enregistrement requis et sélectionnez Ajout de matériel.
  2. Sélectionnez l'une des options de l'assistant (voir ci-dessous) et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
  3. Une fois l’installation terminée, vous pouvez voir le matériel et ses périphériques dans le panneau Vue d’ensemble.

Certains matériels doivent être préconfigurés lorsque vous ajoutez le matériel pour la première fois. Un assistant Préconfigurer les périphériques matériels apparaîtra lorsque vous ajouterez ledit matériel. Voir Configuration matérielle (explications) pour plus d'informations.

Ajouter un matériel (boîte de dialogue)

Le matériel représente :

  • L'unité physique qui se connecte directement au serveur d'enregistrement du système de surveillance via IP, par exemple une caméra, un encodeur vidéo ou un module E/S.
  • Un serveur d'enregistrement sur un site distant dans une configuration Milestone Interconnect

Pour plus d'informations sur comment ajouter un matériel à votre système, voir Ajouter un matériel.

Nom

Description

Rapide (recommandé)

Le système recherche automatiquement les nouveaux matériels disponibles sur le réseau local du serveur d'enregistrement.

Cochez la case Afficher le matériel exécuté sur d'autres serveurs d'enregistrement pour voir si le matériel détecté fonctionne sur d'autres serveurs d'enregistrement.

Vous pouvez sélectionner cette option chaque fois que vous ajoutez un nouveau matériel sur votre réseau et souhaitez l'utiliser dans votre système.

Vous ne pouvez pas utiliser cette option pour ajouter des systèmes à distance dans les configurations Milestone Interconnect.

Pour ajouter les matériels HTTP et HTTPS, exécutez la détection Express en ayant coché l'option HTTPS (Sécurisé), puis en ayant coché l'option HTTP (Non sécurisé).

Analyse de la plage d'adresses

Le système recherche les matériels et les systèmes à distance Milestone Interconnect pertinents sur votre réseau en fonction de vos spécifications de :

  • noms d'utilisateur et mots de passe des matériels. Ceci n’est pas nécessaire si votre matériel utilise les noms d’utilisateur et mots de passe par défaut configurés en usine
  • pilotes
  • Plages IP (IPv4 uniquement)
  • numéro de port (port par défaut 80)

Vous pouvez sélectionner cette option lorsque vous souhaitez seulement analyser une partie de votre réseau, par exemple lors d'une expansion de votre système.

Manuel

Précisez les détails concernant chaque matériel et système à distance Milestone Interconnect séparément. Il peut s'agir d'un choix judicieux si vous souhaitez ajouter uniquement quelques matériels et que vous connaissez leurs adresses IP, les noms d'utilisateur et mots de passe concernés ou si une caméra ne prend pas en charge la fonction de détection automatique.

Matériel de connexion à distance

Le système recherche les matériels connectés au moyen d'un serveur connecté à distance.

Vous pouvez utiliser cette option si vous avez installé des serveurs pour, par exemple, la Connexion à la caméra Axis One-click.

Vous ne pouvez pas utiliser cette option pour ajouter des systèmes à distance dans les configurations Milestone Interconnect.