Modifier les mots de passe sur les périphériques

Les fonctions disponibles dépendent du système que vous utilisez. Voir https://www.milestonesys.com/solutions/platform/product-index/ pour plus d'informations.

Vous pouvez modifier les mots de passe sur plusieurs périphériques matériels en une seule opération.

Initialement, les périphériques pris en charge sont les modèles des périphériques compatibles de Canon, Axis, Bosch, Hanwa, Panasonic, Sony, Hikvision et ONVIF, mais l'interface utilisateur vous affiche directement si un modèle est pris en charge ou non. Vous pouvez également vous rendre sur notre site Web pour vérifier si un modèle est pris en charge : https://www.milestonesys.com/community/business-partner-tools/supported-devices/

Pour les périphériques ne prenant pas en charge la gestion des mots de passe périphériques, vous devez modifier le mot de passe d'un périphérique matériel depuis sa page Web, puis saisir manuellement le nouveau mot de passe dans Management Client. Pour plus d’informations, voir Éditer le matériel.

Vous pouvez choisir de laisser le système générer des mots de passe individuels pour chaque périphérique matériel, ou utiliser un seul mot de passe défini par utilisateur pour tous les périphériques matériels. Dans Mots de passe, seuls les caractères imprimables ASCII sont pris en charge.

Le système génère des mots de passe en fonction des exigences du fabricant des périphériques matériels.

Lorsque vous appliquez les nouveaux mots de passe, les périphériques matériels perdent momentanément leur connexion au serveur d'enregistrement.

Après avoir appliqué les nouveaux mots de passe, le résultat de chaque périphérique matériel s'affiche à l'écran. En cas d'échec des modifications, la raison de l'échec s'affiche si le périphérique matériel prend en charge lesdites informations. Depuis l'assistant, vous pouvez créer un rapport sur la réussite ou l'échec des modifications de mot de passe. Les résultats sont tout de même enregistrés dans Journaux de serveur.

Pour les périphériques matériels ayant des pilotes ONVIF et plusieurs comptes utilisateurs, seul un administrateur de XProtect ayant les droits administratifs du périphérique matériel, est en mesure de modifier les mots de passe du VMS.

Étapes :

  1. Dans le volet Navigation du site pane, sélectionnez le nœud Serveurs d'enregistrement .
  2. Faites un clic droit sur le serveur d'enregistrement ou le matériel concerné dans le panneau Vue d'ensemble.
  3. Sélectionnez Modifier le mot de passe du matériel. Un assistant apparaît.
  4. Suivez les instructions à l'écran pour achever les changements.

    Le champ Dernière modification du mot de passe indique l'horodatage du dernier changement de mot de passe en fonction des paramètres de l'heure locale de l'ordinateur où a été modifié le mot de passe.

  5. Le résultat s'affiche sur la dernière page. Si le système échoue lors de la mise à jour d'un mot de passe, cliquez sur Échec à côté du périphérique matériel pour en connaître la raison.
  6. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Imprimer un rapport pour afficher la liste complète des mises à jour réussies et infructueuses.
  7. Si vous souhaitez modifier le mot de passe sur les périphériques matériels ayant échoué, cliquez sur Réessayer et l'assistant recommence l'opération sur lesdits périphériques matériels.
  8. Si vous cliquez sur Réessayer, vous perdez l'accès au rapport correspondant à votre première tentative avec l'assistant.
  9. En raison de limitations liées à la sécurité, certains périphériques matériels peuvent devenir indisponibles durant une période de temps si vous échouez à modifier le mot de passe plusieurs fois de suite. Les limitations strictions liées à la sécurité varient en fonctions des fabricants.