Afficher l'état en cours de votre matériel et le dépanner si nécessaire

Dans le Tableau de bord du moniteur système, vous pouvez obtenir facilement une vue d'ensemble du bon état votre système de logiciel de gestion des vidéos. L'état de votre matériel est représenté visuellement par des tuiles et leurs couleurs : vert (en cours d'exécution), jaune (avertissement) et rouge (critique). Les tuiles peuvent également afficher des icônes d'erreur ou d'avertissement lorsqu'un ou plusieurs éléments du matériel sont défectueux.

Vous pouvez modifier les seuils pour lesquels un matériel se trouve dans un des trois états. Pour plus d’informations, voir Modifier les seuils lorsque les états du matériel doivent changer.

Le Tableau de bord du moniteur système répond aux questions, telles que : tous les services du serveur et des caméras s'exécutent-ils ? L'utilisation du CPU et la mémoire disponible sur les différents serveurs sont-il suffisants pour que tout soit enregistré et disponible au visionnage ?

  1. Dans le volet Navigation sur le site, sélectionnez Tableau de bord du système > Moniteur système.

  2. Si toutes les tuiles sont vertes et dépourvues d'icônes d'avertissement ou d'erreur, alors tous les paramètres de surveillance et tous les serveurs et toutes les caméras représentés par les tuiles s'exécutent bien.
    Si une ou plusieurs tuiles affichent une icônes d'avertissement ou d'erreur, ou si elles sont complètement jaunes ou vertes, sélectionnez-en une à dépanner.

  3. Dans la liste des matériels comportant des paramètres de surveillance (en bas de la fenêtre), trouvez le matériel qui ne s'exécute pas. Placez le curseur de la souris sur la croix rouges située à côté du matériel pour lire quel est le problème.

  4. Sinon, sélectionnez Détails situé à droite du matériel pour voir quand le problème est survenu. Activez la collecte des données historiques pour consulter l'état de votre matériel au fil du temps. Pour plus d’informations, voir Collecter des données historiques sur l'état du matériel.

  5. Cherchez un moyen de réparer le problème. Par exemple, en redémarrant l'ordinateur, le service du serveur, en remplacement l'élément du matériel défectueux, entre autres.