Spécifier l'exclusion de régions pour la détection de mouvement

Vous pouvez configurer tous les paramètres d'un groupe de caméras, mais il est en général préférable de régler les zones à exclure par caméra.

Les zones caractérisées par des masques de confidentialité sont exclues de la détection du mouvement. Cochez la case Afficher les masques de confidentialité pour les afficher.

Le fait d’exclure la détection du mouvement des zones spécifiques vous aide à éviter la détection de mouvement inutile, par exemple si la caméra couvre une zone où un arbre bouge dans le vent ou un endroit où des voitures passent régulièrement en arrière-plan.

Lorsque vous utilisez l'exclusion de zones avec des caméras PTZ et que cette caméra peut être orientée, inclinée et agrandie, l'exclusion de zone ne se déplace pas car est verrouillée en fonction de l'image de la caméra et pas de l'objet.

  1. Pour utiliser l'exclusion de zones, cochez la case Utiliser l'exclusion de zones.

    Une grille divise l'image de l'aperçu en zones à sélectionner.

  2. Pour définir les régions à exclure, faites glisser le curseur de la souris sur les zones requises dans l'image de l'aperçu tout en appuyant sur le bouton gauche de la souris. Le bouton droit de la souris permet d'annuler la zone sélectionnée.

Vous pouvez définir autant de zones à exclure que nécessaire. Les zones exclues apparaissent en bleu :

Les zones à exclure bleues apparaissent uniquement dans l'image d'aperçu de l'onglet Mouvement, et non dans les autres images d'aperçu du Management Client ou des clients d'accès.