Détection du mouvement (explications)

La configuration de la détection du mouvement est un élément clé de votre système : Votre configuration de la détection de mouvement définit le moment où le système génère des événements de mouvement et généralement aussi lorsqu'une vidéo est enregistrée.

Le temps passé à chercher la meilleure configuration possible en termes de configuration de détection de mouvement pour chaque caméra vous aide plus tard à éviter les enregistrements inutiles par exemple. En fonction de l'emplacement physique de la caméra, il peut s'avérer utile de tester les paramètres de détection du mouvement dans plusieurs conditions physiques différentes comme par ex. de jour/nuit ou par temps venteux/calme.

Vous pouvez spécifier des paramètres relatifs à la quantité de changement requise dans la vidéo d'une caméra afin que le changement soit considéré comme un mouvement. Par exemple, vous pouvez spécifier les intervalles entre l'analyse de la détection du mouvement et les zones d'une vue dans lesquelles le mouvement doit être ignoré. Vous pouvez également ajuster la précision de la détection du mouvement et donc la charge des ressources du système.

Qualité d'image

Avant de configurer la détection du mouvement pour une caméra, Milestone recommande d'avoir configuré les paramètres de qualité d'image de la caméra, par exemple, la résolution, le codec de la vidéo et les paramètres de diffusion. Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet Paramètres dans la fenêtre Propriétés du périphérique. Si vous changez plus tard les paramètres de qualité d’image, vous devez toujours tester la configuration de détection du mouvement par la suite.

Masques de confidentialité

Les zones couvertes par des masques de confidentialité permanents ne comporte aucune détection du mouvement.