Activer ou désactiver l'accélération du matériel

Le paramètre par défaut de la détection du mouvement lors de l'ajout d'une caméra est le décodage vidéo accéléré pour la détection du mouvement. Le serveur d'enregistrement utilise des ressources du GPU lorsqu'elles sont disponibles. Ceci réduira la charge du processus sur le serveur d'enregistrement au cours de l'analyse des mouvements sur la vidéo et améliorera la performance générale du serveur d'enregistrement.

Pour activer ou désactiver l'accélération du matériel

  1. Dans le volet Navigation du site, sélectionnez Périphériques.
  2. Sélectionnez la caméra requise dans le volet Vue d'ensemble.
  3. Dans l'onglet Mouvement, sous Accélération du matériel, sélectionnez Automatique pour activer l'accélération du matériel ou Off pour désactiver le paramètre.

Utiliser les ressources du GPU

Le décodage vidéo accéléré pour la détection du mouvement utilise des ressource du GPU dans :

  • Les processeurs Intel prenant en charge Intel Quick Sync
  • NVIDIA® affiche les adaptateurs connectés à votre serveur d'enregistrement

Répartition des tâches et performance

La répartition de la charge entre les différentes ressources se fait automatiquement. Dans le nœud Moniteur système, vous pouvez vériifier que la charge d’analyse des mouvements actuelle sur les ressources NVIDIA GPU est comprise dans les limites spécifiées dans le nœud Seuils du moniteur système. Les témoins de charge NVIDIA GPU sont :

  • Décodage NVIDIA
  • Mémoire NVIDIA
  • Rendu de NVIDIA

Si la charge est trop élevée, vous pouvez ajouter des ressources GPU à votre PC en installant plusieurs adaptateurs graphiques NVIDIA. Milestone ne recommande pas l’utilisation de Scalable Link Interface (SLI) pour la configuration de vos adaptateurs graphiques NVIDIA.

Les produits NVIDIA possèdent différentes capacités de calcul.

Le décodage vidéo accéléré pour la détection du mouvement qui utilise les GPU NVIDIA requièrent une version de capacité de calcul 6.x (Pascal) ou plus récente.

  • Pour vérifier si la détection du mouvement vidéo fait l'objet d'une accélération matérielle pour une caméra donnée, activez la connexion du fichier journal du serveur d'enregistrement. Définissez le niveau sur Débogage et diagnostics connecté sur DeviceHandling.log. Le journal suit le modèle :
    [heure] [274] DÉBOGAGE – [guide] [nom] Décodage configuré : Automatique : Décodage réel : Intel/NVIDIA

La version du système d'exploitation du serveur d'enregistrement et la génération du CPU peuvent avoir une incidence sur le niveau de performance de l'accélération matérielle de la détection des mouvements vidéo. L'affectation de la mémoire du GPU constitue souvent un goulot d'étranglement avec les versions plus anciennes (la limite typique se situe entre 0,5 Go et 1,7 Go).

Les systèmes basés sur Windows 10 / Server 2016 et les CPU de 6e génération (Skylake) ou plus récents allouent 50 % de la mémoire système au GPU, ce qui permet ainsi de supprimer ou de réduire ce goulot d'étranglement.

Les CPU Intel de 6e génération ne permettent pas le décodage de l'accélération matérielle de H.265, ainsi le niveau de performance est comparable avec le H.264 de ces versions du CPU.