Skip to main content

XProtect Management Client

Liste des tâches initiales de configuration

Last Updated: 2 minute read
Version2026r1
LangueFrançais

La liste de contrôle ci-dessous répertorie les tâches initiales pour la configuration de votre système. Vous pouvez avoir déjà terminé certaines d’entre elles lors de l’installation.

Effectuer tous ces contrôles ne garantit pas en soi que le système soit parfaitement adapté aux besoins de votre institution. Pour que le système soit adapté aux besoins de votre institution, Milestone vous recommande de contrôler et d’ajuster le système de façon continue.

Par exemple, il est judicieux de tester et de régler les paramètres de sensibilité aux mouvements des caméras individuelles dans des conditions physiques différentes (et notamment jour/nuit, vent fort/absence de vent) une fois que le système est en fonctionnement.

La création de règles qui déterminent la plupart des actions exécutées par votre système (y compris quand enregistrer des vidéos), est un autre exemple de configuration que vous pouvez modifie en fonction des besoins de votre entreprise.

Étape

Description

check_box_selected.jpg

Vous avez terminé l’installation initiale de votre système.

Consultez la section Installer certains composants du système ou Installer tous les composants du système.

check_box_selected.jpg

Changer le SLC d’essai au profit d’un SLC permanent (si nécessaire).

Voir Changer le code de licence du logiciel.

check_box_selected.jpg

Connectez-vous au Management Client.

Voir Connexion.

check_box_clear.jpg

Vérifier que les paramètres de stockage de chaque serveur d’enregistrement répondent à vos besoins.

Voir Stockage et archivage.

check_box_clear.jpg

Vérifier que les paramètres d’archivage de chaque serveur d’enregistrement répondent à vos besoins.

Voir Propriétés des paramètres de stockage et d’enregistrement.

check_box_clear.jpg

Détecter les périphériques, caméras et encodeurs vidéo, qui peuvent être ajoutés à chaque serveur d’enregistrement.

Voir Ajouter un matériel.

check_box_clear.jpg

Configurer les caméras individuelles de chaque serveur d’enregistrement.

Voir Caméras (nœud Périphériques).

check_box_clear.jpg

Activer le stockage et l’archivage pour des caméras individuelles ou pour un groupe de caméras. Cette opération peut être effectuée à partir des caméras individuelles ou à partir du groupe de périphériques.

Voir Relier un périphérique ou un groupe de périphériques à un emplacement de stockage.

check_box_clear.jpg

Activer et configurer des périphériques.

Voir Périphériques (nœud Périphériques).

check_box_clear.jpg

Les règles déterminent largement le comportement du système. Vous créez des règles pour définir à quel moment les caméras doivent enregistrer, à quel moment les caméras PTZ (pan-tilt-zoom) doivent patrouiller et à quel moment les notifications doivent être envoyées.

Créer des règles.

Voir Règles et événements.

check_box_clear.jpg

Ajouter des rôles au système.

Voir Rôles et autorisations d’un rôle.

check_box_clear.jpg

Ajouter des utilisateurs ou des groupes d’utilisateurs à chacun des rôles.

Voir Assigner et supprimer des utilisateurs et groupes aux/des rôles.

check_box_clear.jpg

Activer des licences.

Voir Activation des licences en ligne ou Activation des licences hors ligne.

Pour plus d’informations sur comment configurer le système dans le volet Navigation du site, voir Volet Navigation du site.