Journalisation et bases de données SQL Server

Bases de données et stockage de données SQL Server

XProtect Incident Manager dispose de sa propre base de données SQL Server appelée Surveillance_IM. La base de données Surveillance_IM SQL Server stocke des informations à propos de vos projets d’incidents, des données ajoutées aux projets d’incidents et des entrées de journaux concernant certaines activités d’utilisateurs liées à XProtect Incident Manager. Toutes les séquences (ajoutées ou non aux projets d’incident) sont toujours sauvegardées dans les bases de données média de vos caméras sur les serveurs d’enregistrement.

Fichier de journal système pour XProtect Incident Manager

Pour le dépannage des erreurs du système, sur l’ordinateur sur lequel est installé le composant système Management Server figure le fichier journal, à cet emplacement : C:\ProgramData\Milestone\XProtect Incident Manager\Logs.

Lorsque le fichier de journal système pour XProtect Incident Manager dépasse 10 Mo, le VMS copie et archive le fichier dans un sous-fichier d’Archive. Le VMS écrit de nouvelles entrées de journal dans un nouveau fichier de journal système. Si vous détenez les autorisations utilisateur nécessaires, vous avez la possibilité de modifier le moment où le fichier de journal système est archivé par le VMS. Changez la valeur pour la valeur maxsize de l’archive dans le fichier C:\Program Files\Milestone\XProtect Management Server\IIS\IncidentManager\Web.config.

Journalisation de l’activité des utilisateurs dans Management Client et XProtect Smart Client

XProtect Incident Manager conserve les rapports détaillés de l’activité des utilisateurs dans des bases de données SQL Server.

Lorsque les administrateurs créent, activent et modifient les propriétés de l’incident dans Management Client, ces activités sont consignées dans la base de données SQL Server SurveillanceLogServerV2 du serveur de journaux.

Lorsque les opérateurs de XProtect Smart Client créent et modifient des projets d’incident, les activités sont consignées dans la propre base de données XProtect Incident Manager du SQL Server intitulée Surveillance_IM, dans la base de données SQL SurveillanceLogServerV2 du serveur de journaux ou dans les deux bases de données SQL Server.

L’emplacement de la consignation des activités dépend de l’activité.

Qui et oùActivitéActivité consignée dans
Surveillance_IMSurveillanceLogServerV2
Administrateurs dans Management Client

Définir, modifier et supprimer toutes les propriétés de l’incident et les paramètres liés à XProtect Incident Manager.

NonOui
Opérateur dans XProtect Smart ClientCréer et supprimer des projets d’incident. Générer et imprimer des rapports d’incident.OuiOui
Ouvrir et exporter des projets d’incident.OuiNon
Modifier des projets d’incident. Par exemple, appliquer ou modifier les types, états, catégories et données de l’incident, et ajouter des commentaires ou des renseignements concernant les appels.OuiNon
Créer et retirer des séquences. Ajouter des séquences aux projets d’incident et en retirer.OuiNon

La base de données Surveillance_IM est localisée sur la même installation SQL Server que la base de données SQL Server pour le service Management Server. Si vous déplacez la base de données SQL Server du service Management Server, vous devez déplacer la base de données Surveillance_IM au même emplacement. Vous pouvez déplacer et sauvegarder la configuration de la base de données Surveillance_IM de la même manière que vous le faites pour les autres bases de données SQL Server.

Voir également Déplacer le serveur de gestion et Modifier l’emplacement et le nom d’une base de données SQL Server.