Ajouter des masques de confidentialité aux enregistrements pendant l’exportation

Lorsque vous exportez une vidéo, vous pouvez ajouter des masques de confidentialité pour masquer des zones sélectionnées. Lorsque qu’une personne regarde la vidéo, les zones avec des masques de confidentialité prennent l’apparence de blocs unis.

Les masques de confidentialité ajoutés ici s’appliquent à toutes les séquences vidéo de l’exportation en cours à partir de la caméra sélectionnée dans la Liste d’export. Si vous supprimez un masque de confidentialité d’une séquence vidéo, il est également automatiquement supprimé de toutes les autres séquences vidéo pour cette caméra. L’exportation peut déjà inclure des masques de confidentialité que votre administrateur système a déjà définis pour certaines caméras. Voir également Masquage de confidentialité.

  1. Dans l’onglet Exports > Liste d’export, sélectionnez la caméra sur laquelle vous souhaitez ajouter un masque de confidentialité.
  2. Pour chaque zone à laquelle vous souhaitez ajouter un masque de confidentialité, cliquez sur le bouton , puis déplacez le curseur sur la zone.
  3. Pour supprimer une partie d’un masque de confidentialité, cliquez sur le bouton , puis faites glisser le curseur sur la zone dont vous souhaitez supprimer le masque de confidentialité. Répétez cette étape pour chaque partie que vous souhaitez supprimer.

    Pour cacher temporairement des masques de confidentialité, cliquez et maintenez le bouton Cacher un masque de confidentialité enfoncé.

  4. Cliquez sur OK pour revenir dans l’onglet Exportations.

L’image d’aperçu contient une grille invisible avec des cellules. Si la zone que vous sélectionnez inclut toute portion d’une cellule, le système ajoute un masque de confidentialité à toute la cellule. Autrement dit, il est possible que le système ajoute un masque de confidentialité à une partie légèrement plus grande de l’image que vous ne le souhaitiez.

Si vous exportez une vidéo contenant des masques de confidentialité, la procédure d’exportation peut s’avérer bien plus longue et la taille du fichier d’exportation peut être bien plus importante que d’habitude, surtout si vous exportez au format XProtect.