Différences entre les plans et les smart map

XProtect Smart Client offre des fonctionnalités de plan pouvant vous aider à visualiser votre système de surveillance et rapidement répondre à des incidents.

  • Plans : ce type de plan est basé sur des images fixes qui ne contiennent pas de références géographiques. Vous pouvez ajouter des périphériques comme des caméras, des microphones et des serveurs d’enregistrement. Vous pouvez aussi ajouter des fonctions comme des alarmes, des événements et des contrôles d’accès vous permettant d’interagir avec votre système de surveillance directement à partir du plan. Vous devez positionner manuellement le dispositif et les éléments de fonction sur le plan. Pour plus d’informations, voir Plans.
  • Smart map : ce type de plan utilise un système d’information géographique pour refléter précisément la géographie du monde réel. Ces fonctionnalités avancées peuvent vous donner un aperçu plus précis de vos caméras à plusieurs endroits.

    Vous pouvez également :

    • Utiliser les services Bing Cartes et Google Maps (disponibles uniquement dans XProtect® Corporate et XProtect Expert)
    • Utiliser le Milestone Map Service comme arrière-plans géographiques
    • Utiliser le projet de plan OpenStreetMap comme arrière-plans géographiques
    • Ajouter des dessins, des fichiers de forme et des images de conception assistée par ordinateur (CAO) en tant que superpositions (les fichiers de CAO sont uniquement disponibles dans XProtect® Corporate et XProtect Expert)

Les plans et smart maps ne sont pas interchangeables. Si vous utilisez les plans, vous pouvez utiliser le fichier image comme smart map, mais vous devez ajouter à nouveau les périphériques. Vous ne pouvez pas transférer des plans avec des périphériques vers une smart map, mais vous pouvez associer une smart map à des plans. Pour plus d’informations, voir Liens sur une smart map.