Scénario : Vous découvrez un incident après qu’il se soit produit

Ce scénario type couvre uniquement les moyens d’examiner et de documenter les incidents avec des fonctionnalités XProtect Smart Client intégrées.

Imaginons que vous arrivez au travail et découvrez qu’une personne a vandalisé vos fenêtres en jetant de la peinture dessus. Vous savez qu’elles n’étaient pas recouvertes de peintures lorsque vous êtes parti la veille.

Dans ce scénario, vous devrez généralement :

  1. Trouver les vues avec les caméras couvrant les zones avec les fenêtres vandalisées.

  2. En mode Lecture, utilisez les fonctionnalités de la chronologie principale pour parcourir la vidéo à partir du moment où vous êtes parti la veille. Si vous avez configuré une alarme que l’incident auraient pu déclencher, vous pouvez également consulter la liste de vos alarmes.

  3. Trouver la vidéo qui montre le moment où les fenêtres ont été vandalisées et y placer un signet. Vous savez désormais qui a pénétré dans votre zone. Trouver la vidéo qui montre les déplacements de ces personnes dans votre zone, et y placer aussi un signet.

  4. Vous devrez probablement exporter la vidéo marquée d’un signet en guise de documentation, puis la partager avec le personnel de sécurité concerné, qu’il soit dans ou en dehors de votre organisation.

  5. Comme solution alternative, voire supplémentaire, à l’exportation, vous pouvez appliquer une protection des preuves aux séquences vidéo pour vous assurer que ces séquences vidéo ne soient pas supprimées à la fin de la durée de rétention définie pour toutes les vidéos de votre système VMS XProtect.