Configurer et activer des serveurs d'enregistrement de basculement

Si vous avez désactivé le serveur d'enregistrement de basculement, vous devez l’activer avant qu’il puisse prendre le relais des serveurs d’enregistrement ordinaires.

Suivez la procédure suivante pour activer un serveur d'enregistrement de basculement et modifier ses propriétés de base :

  1. Dans le panneau Navigation du site, sélectionnez Serveurs > Serveurs de basculement. Ceci ouvre une liste des serveurs d'enregistrement de basculement et des groupes de basculement installés.
  2. Dans le volet Vue d’ensemble, sélectionnez le serveur d'enregistrement de basculement requis.
  3. Faites un clic droit et sélectionnez Activé. Le serveur d'enregistrement de basculement est maintenant activé.
  4. Pour modifier les propriétés du serveur d'enregistrement de basculement, allez dans l’onglet Info.
  5. Une fois que vous avez terminé, allez dans l’onglet Réseau. Ici, vous pouvez entre autres définir l’adresse IP publique du serveur d'enregistrement de basculement. Cela vous concerne si vous utilisez NAT (Network Address Translation) et la redirection du port. Reportez-vous à l’onglet Réseau du serveur d’enregistrement standard pour de plus amples informations.
  6. Dans le panneau Navigation du site, sélectionnez Serveurs > Serveurs d’enregistrement. Sélectionnez le serveur d’enregistrement pour lequel vous voulez l'assistance de basculement et attribuez-lui les serveurs d'enregistrement de basculement (voir Onglet Basculement (serveur d'enregistrement)).

Pour voir l’état d’un serveur d'enregistrement de basculement, placez votre souris sur l’icône de la barre d’état du Failover Recording Server Manager dans la zone de notification. Une infobulle apparaît. Celle-ci contient le texte saisi dans le champ Description du serveur d'enregistrement de basculement. Cela peut vous aider à déterminer le serveur d’enregistrement duquel le serveur d'enregistrement de basculement est censé prendre le relais.

Le serveur d'enregistrement de basculement envoie régulièrement des pings au serveur de gestion pour vérifier qu’il est en ligne et capable de demander et de recevoir la configuration des serveurs d’enregistrement standard en cas de besoin. Si vous bloquez l’envoi de ping, le serveur d'enregistrement de basculement n’est pas en mesure de prendre le relais des serveurs d’enregistrement standard.