Activer le cryptage depuis et vers le serveur de gestion
Vous pouvez chiffrer la connexion bilatérale entre le serveur de gestion et le Data Collector affilié lorsque vous disposez d'un serveur distant du type suivant :
- Recording Server
- Event Server
- Log Server
- LPR Server
- Mobile Server
Si votre système contient plusieurs serveurs d'enregistrrement ou serveurs distants, vous devez activer le chiffrement sur tous ces derniers.
Lorsque vous configurez le cryptage sur un groupe de serveurs, il doit être activé avec un certificat appartenant au même certificat de l'AC ou, si ce n'est pas le cas, il doit être désactivé sur tous les ordinateurs du groupe de serveur.

- Un certificat d'authentification du serveur est fiable sur l'ordinateur hébergeant le serveur de gestion
D'abord, vous devez activer le cryptage sur le serveur de gestion.
Étapes :
-
Sur un ordinateur où est installé le serveur de gestion, ouvrez le Server Configurator à partir de :
- Le menu Démarrer de Windows
ou
- Le Management Server Manager en effectuant un clic droit sur l'icône de Management Server Manager située dans la barre des tâches de l'ordinateur
-
Dans le Server Configurator, sous Certificat du serveur, activez Cryptage.
-
Cliquez sur Sélectionner un certificat pour ouvrir une liste des noms de sujet uniques ayant une clé privée et étant installés dans l’ordinateur local dans Windows Certificate Store.
- Sélectionnez un certificat à utiliser pour crypter la communication entre le serveur d’enregistrement, le serveur de gestion, le serveur de basculement et le Data Collector server.
- Cliquez sur Appliquer.
Sélectionnez Détails pour lire les informations de la Windows Certificate Store sur le certificat sélectionné.
Pour compléter l’activation du cryptage, la prochaine étape consiste à mettre à jour les paramètres de cryptage sur chaque serveur d’enregistrement et chaque serveur disposant d’un Data Collector (Event Server, Log Server,
Pour plus d’informations, voir Activer le cryptage du serveur pour les serveurs d'enregistrement ou les serveurs distants.