Masques de confidentialité
L’administrateur système peut rendre floues ou couvrir des zones dans le champ de vision d’une caméra afin de protéger des zones privées ou publiques. Par exemple, si une caméra donne sur les fenêtres d’une résidence privée. Dans XProtect Smart Client, les zones avec des masques de confidentialité sont ensuite couvertes dans les modes En direct, Lecture et Exportation.
Dans cet exemple, cinq fenêtres d’un bâtiment adjacent sont couvertes par des masques de confidentialité.
Si votre administrateur système a défini un masque de confidentialité comme pouvant être levé, vous pouvez lever temporairement le masque de confidentialité dans XProtect Smart Client si vous disposez de l’autorisation utilisateur requise pour le faire.
Dans cet exemple, il existe deux types de masques de confidentialité. La zone en gris uni est couverte de manière permanente, tandis que la zone floue est un masque de confidentialité pouvant être enlevé.
Lors de l’exportation de la vidéo, vous pouvez ajouter des masques de confidentialité supplémentaires à la vidéo exportée.