Utilisateurs (explications)

Le terme utilisateurs fait principalement référence aux utilisateurs en mesure de se connecter au système de surveillance par le biais des clients. Vous pouvez configurer ces utilisateurs des deux manières suivantes :

  • En tant qu'utilisateurs basiques, authentifiés par une combinaison nom d'utilisateur/mot de passe
  • En tant qu'utilisateurs Windows, authentifiés à partir de leurs identifiants de connexion Windows.

Utilisateurs Windows

Vous pouvez ajouter des utilisateurs Windows en utilisant Active Directory. Active Directory (AD) est un service d'annuaire mis en œuvre par Microsoft pour les réseaux avec domaine Windows. Il est inclus dans la plupart des systèmes d'exploitation Windows Server. Il identifie les ressources sur un réseau afin que les utilisateurs ou applications puissent y accéder. L'Active Directory utilise les concepts d'utilisateurs et de groupes.

Les utilisateurs sont des objets de l'Active Directory représentant des individus avec un compte utilisateur. Exemple :

Les groupes sont des objets de l'Active Directory contenant plusieurs utilisateurs. Dans cet exemple, le Groupe d'administration compte trois utilisateurs :

Les groupes peuvent contenir un nombre illimité d'utilisateurs. En ajoutant un groupe au système, vous ajoutez tous ses membres en même temps. Une fois que vous avez ajouté le groupe au système, toute modification effectuée ultérieurement sur le groupe dans l'Active Directory, lorsque vous ajoutez de nouveaux membres ou supprimez d'anciens membres ultérieurement par exemple, sera immédiatement reflétée dans le système. Un utilisateur peut être un membre appartenant à plusieurs groupes en même temps.

Vous pouvez utiliser Active Directory pour ajouter au système des informations existantes sur les utilisateurs et groupes et en tirer des avantages :

  • Les utilisateurs et groupes sont spécifiés centralement dans Active Directory. Vous n'avez donc pas à créer des comptes utilisateur à partir de rien
  • Vous n'avez pas besoin de configurer l'authentification des utilisateurs du système car Active Directory prend l'authentification en charge

Avant que vous puissiez ajouter des utilisateurs et groupes par le biais du service Active Directory, vous devez disposer d'un serveur doté d'Active Directory installé sur votre réseau.

Utilisateurs

Si votre système n'a pas accès à Active Directory, créez un utilisateur basique. Pour plus d'informations sur comment configurer les utilisateurs basiques, voir Créer des utilisateurs de base.