Événements génériques (explications)

Les événements génériques vous permettent de déclencher des actions sur le serveur d'événements XProtect en envoyant des chaînes simples via le réseau IP à votre système.

Vous pouvez utiliser tout matériel ou logiciel qui peut envoyer des chaînes via TCP ou UDP pour déclencher des événements génériques. Votre système peut analyser des paquets de données TCP ou UDP reçus et déclencher automatiquement des événements génériques si les critères spécifiques sont satisfaits. De cette manière, vous pouvez intégrer votre système avec des sources externes, par exemple des sources de contrôle d'accès et des systèmes d'alarme. Le but est d'autoriser autant de sources externes que possible pour interagir avec le système.

Grâce au concept des sources de données, vous évitez d'avoir à adapter les outils tiers pour répondre aux normes de votre système. Les sources de données vous permettent de communiquer avec un matériel ou un logiciel particulier sur un port IP spécifique et d'affiner la manière dont le nombre d'octets qui arrivent sur ce port sont interprétés. Chaque type d'événement générique s'associe à une source de données et créé un langage utilisé pour la communication avec une partie de matériel ou de logiciel précise.

Le fait de travailler avec des sources de données nécessite une connaissance générale de la mise en réseau IP, outre une connaissance spécifique du logiciel et du matériel à partir duquel vous souhaitez créer l'interface. Il existe plusieurs paramètres que vous pouvez utiliser et aucune solution prête à l'emploi pour savoir comment faire. En fait, votre système fournit les outils et non pas la solution. Au contraire des événements définis par l'utilisateur, les événements génériques n'ont pas d'authentification. Ainsi, ils sont plus faciles à déclencher, mais afin d'éviter de nuire à la sécurité, seuls les événements provenant de l'hôte local sont acceptés. Vous pouvez autoriser d'autres adresses IP clients depuis l'onglet Événements génériques du menu Options.