Configurer votre système pour exécuter des sites fédérés

Afin de préparer votre système pour Milestone Federated Architecture, vous devez effectuer certains choix lors de l'installation du serveur de gestion. Selon la façon dont votre infrastructure informatique est configurée, choisissez parmi les trois alternatives suivantes.

Alternative 1 : Connecter des Sites d'un même Domaine (ayant un utilisateur de Domaine Commun)

Avant d'installer le serveur de gestion, vous devez créer un utilisateur de domaine commun et l'utiliser en tant qu'administrateur sur tous les serveurs impliqués dans la hiérarchie des sites fédérés. La manière dont vous connectez les sites dépend du compte utilisateur créé.

Avec un compte utilisateur Windows
  1. Commencez l'installation du produit sur le serveur devant être utilisé comme serveur de gestion et sélectionnez Personnalisé.
  2. Sélectionnez afin d’installer le service Management Server en utilisant un compte utilisateur. Le compte utilisateur sélectionné doit être l'administrateur sur l'ensemble des serveurs de gestion. Vous devez utiliser le même compte utilisateur lorsque vous installez les autres serveurs de gestion dans la hiérarchie des sites fédérés.
  3. Terminez l'installation. Répétez les étapes 1 à 3 afin d'installer tout autre système que vous souhaitez ajouter à la hiérarchie des sites fédérés.
  4. Ajouter un site à la hiérarchie (voir Ajouter un site à la hiérarchie).
Avec un compte utilisateur intégré de Windows (service réseau)
  1. Commencez l'installation du produit sur le premier serveur devant être utilisé comme serveur de gestion et sélectionnez Ordinateur unique ou Personnalisation. Ceci installe le serveur de gestion en utilisant un compte de service réseau. Répétez cette étape pour tous les sites de votre hiérarchie de sites fédérés.
  2. Connectez-vous au site que vous souhaitez utiliser en tant que site central dans la hiérarchie de sites fédérés.
  3. Dans le Management Client, développez Sécurité > Rôles > Administrateurs.
  4. Dans l'onglet Utilisateurs et groupes, cliques sur Ajouter et sélectionnez Utilisateur Windows.
  5. Dans la fenêtre de dialogue, sélectionnez Ordinateurs en tant que type d'objet, saisissez le nom du serveur du site fédéré, puis cliquez sur OK pour ajouter le serveur au rôle d'Administrateur du site central. Répétez cette étape jusqu'à ce que tous les sites fédérés soient ajoutés de cette façon puis quittez l'application.
  6. Connectez-vous à chaque site fédéré et ajoutez les serveurs suivants au rôle d'Administrateur, comme indiqué ci-dessus :
    • Le serveur du site parent.
    • Les serveurs du site enfant que vous souhaitez connecter directement à ce site fédéré.
  7. Ajouter un site à la hiérarchie (voir Ajouter un site à la hiérarchie).
Alternative 2 : Connecter des sites de différents domaines

Afin de pouvoir vous connecter aux sites sur l'ensemble des domaines, assurez-vous que ces domaines se font mutuellement confiance. Configurez les domaines de façon à ce qu'ils se fassent mutuellement confiance dans la configuration du domaine de Microsoft Windows. Lorsque vous avez établi une relation de confiance entre les différents domaines de chaque site de la hiérarchie des sites fédérés, procédez comme indiqué au paragraphe Alternative 1. Pour plus d’informations sur la façon de configurer les domaines fiables, voir le site Web de Microsoft (https://docs.microsoft.com/previous-versions/windows/it-pro/windows-2000-server/cc961481(v=technet.10)/).

Milestone recommande Milestone Interconnect pour la création de systèmes à sites multiples avec plusieurs domaines.

Alternative 3 : Connecter des sites dans un ou plusieurs groupes de travail

Lorsque vous connectez des sites à l'intérieur de groupes de travail, le même compte d'administrateur doit être présent sur tous les serveurs que vous souhaitez connecter à la hiérarchie des sites fédérés. Vous devez définir le compte d'administrateur avant d'installer le système.

  1. Connectez-vous à Windows en utilisant un compte administrateur commun.
  2. Commencez à installer le produit et cliquez sur Personnaliser.
  3. Sélectionnez pour installer le service Management Server en utilisant le compte administrateur commun.
  4. Terminez l'installation. Répétez les étapes 1 à 4 pour installer tous les autres systèmes que vous souhaitez connecter. Vous devez installer tous ces systèmes en utilisant le compte administrateur commun.
  5. Ajouter un site à la hiérarchie (voir Ajouter un site à la hiérarchie).

Milestone recommande Milestone Interconnect pour la création de systèmes à sites multiples connectés lorsque les sites ne font pas partie d'un domaine.

Vous ne pouvez pas mélanger domaine(s) et groupe(s) de travail. Cela signifie que vous ne pouvez pas connecter les sites d'un domaine aux sites d'un groupe de travail et vice versa.