En cours de configuration de Milestone Federated Architecture

XProtect Expert ne peuvent être fédérés qu’en tant que sites enfants.

Milestone Federated Architecture relie de multiples systèmes standard individuels pour créer une hiérarchie de sites fédérés, composée de sites parents/enfants. Les utilisateurs du client dotés de droits suffisants bénéficient d'un accès transparent aux vidéos, fichiers audio et autres ressources via les sites individuels. Les administrateurs peuvent gérer de manière centralisée tous les sites depuis la version 2018 R1 ou plus récente dans la hiérarchie fédérée se basant sur les droits de l'administrateur pour les sites individuels.

Les utilisateurs basiques ne sont pas pris en charge dans les systèmes Milestone Federated Architecture, vous devez donc ajouter les utilisateurs en tant qu'utilisateurs de Windows via le service Active Directory.

Milestone Federated Architecture est configuré avec un seul site central (site supérieur) et un nombre illimité de sites fédérés (voir Configurer votre système pour exécuter des sites fédérés). Lorsque vous êtes connecté à un site, vous pouvez accéder à des informations concernant tous ses sites enfants et les sites enfants de ses sites enfants. Le lien entre deux sites est établi lorsque vous demandez le lien à partir du site parent (voir Ajouter un site à la hiérarchie). Un site enfant ne peut être relié qu'à un seul site parent. Si vous n'êtes pas l'administrateur du site enfant lorsque vous l'ajoutez à la hiérarchie des sites fédérés, la demande doit être acceptée par l'administrateur du site enfant.

Illustration d'une configuration possible de Milestone Federated Architecture.

Composants d'une configuration Milestone Federated Architecture :

  1. Serveur avec SQL Server
  2. Serveur de gestion
  3. Management Client
  4. XProtect Smart Client
  5. Caméras
  6. Serveur d'enregistrement
  7. Serveur d'enregistrement de redondance
  8. à 12. Sites fédérés

Synchronisation de la hiérarchie

Un site parent contient une liste mise à jour de tous les sites enfants qui y sont attachés à présent, ainsi que de tous les sites enfants des sites enfants, etc. La hiérarchie des sites fédérés inclut une synchronisation programmée entre les sites, ainsi qu'une synchronisation déclenchée par la direction à chaque fois qu'un site est ajouté ou supprimé par l’administrateur système. La synchronisation de la hiérarchie par le système a lieu niveau par niveau. Chaque niveau transmet et retourne des messages jusqu'à ce qu'il atteigne le serveur demandant les informations. Le système envoie moins de 1 Mo à chaque fois. En fonction du nombre de niveaux, les modifications apportées à une hiérarchie peuvent mettre du temps à apparaître dans le Management Client. Vous ne pouvez pas planifier vos propres synchronisations.

Trafic des données

Le système envoie des communications ou des données de configuration lorsqu'un utilisateur ou un administrateur consulte des vidéos enregistrées ou en direct, ou qu'il configure un site. La quantité de données dépend de la quantité et du contenu visualisé ou configuré.

Milestone Federated Architecture avec d'autres exigences produits et système

  • L'ouverture de Management Client dans un Milestone Federated Architecture est prise en charge par trois grands lancements, dont celui-ci. Pour les autres configurations de Milestone Federated Architecture, vous avez besoin d'un Management Client distinct qui soit compatible avec la version du serveur.
  • Si le site central utilise XProtect Smart Wall, vous pouvez également utiliser les fonctionnalités XProtect Smart Wall dans la hiérarchie des sites fédérés. Voir En cours de configuration de XProtect Smart Wall sur comment configurer XProtect Smart Wall
  • Si le site central utilise XProtect Access et qu'un utilisateur XProtect Smart Client se connecte à un site dans une hiérarchie des sites fédérés, les notifications de demande d’accès envoyées par les sites fédérés apparaissent également dans XProtect Smart Client
  • Vous pouvez ajouter des systèmes XProtect Expert 2013 (ou des versions plus récentes) à la hiérarchie des sites fédérés en tant que sites enfants, et non en tant que sites parents
  • Milestone Federated Architecture ne nécessite aucune licence supplémentaire
  • Pour plus d'informations sur les applications et les avantages de ce système, voir le livre blanc sur Milestone Federated Architecture.

Établir une hiérarchie de sites fédérés

Avant de commencer à bâtir la hiérarchie dans le Management Client, Milestone vous recommande de planifier les liaisons entre vos sites.

Vous installez et configurez chaque site au sein d'une hiérarchie fédérée comme un système autonome normal avec des standards en termes de composants système, paramètres, règles, programmations, administrateurs, utilisateurs et droits d'utilisateurs. Si vous avez déjà installé et configuré les sites et qu'il ne vous reste plus qu'à les combiner au sein d'une hiérarchie de sites fédérés, vos systèmes sont prêts à être configurés.

Une fois les sites individuels installés, vous devez les configurer afin qu’ils fonctionnent en tant que sites fédérés (voir Configurer votre système pour exécuter des sites fédérés).

Pour commencer la hiérarchie, vous pouvez vous connecter au site que vous souhaitez utiliser en tant que site central et ajouter (voir Ajouter un site à la hiérarchie) le premier site fédéré. Lorsque le lien est établi, les deux sites créent automatiquement une hiérarchie de sites fédérés dans le volet Hiérarchie des sites fédérés du Management Client et vous pouvez y ajouter d'autres sites pour développer la hiérarchie fédérée.

Lorsque vous avez créé la hiérarchie des sites fédérés, les utilisateurs et administrateurs peuvent se connecter à un site pour y accéder et accéder à tout site fédéré dont il dispose. L'accès aux sites fédérés dépend des droits de l'utilisateur.

Vous pouvez ajouter un nombre illimité de sites à une hiérarchie fédérée. En outre, vous pouvez lier un site fonctionnant sur une version plus ancienne du produit à une version plus récente et vice versa. Les numéros de version apparaissent automatiquement et ne peuvent pas être supprimés. Le site auquel vous êtes connecté est toujours en haut du volet de la Hiérarchie des sites fédérés et s'appelle le site d'origine.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de site fédéré dans le Management Client. À gauche, l’utilisateur s’est connecté au premier site. À droite, l’utilisateur s’est connecté à l’un des sites enfants, le serveur de Paris, qui est donc le site d’accueil.

Icônes d'état dans Milestone Federated Architecture

Les icônes représentent les états possibles d'un site :

Description

Icône

Le site supérieur de l'ensemble de la hiérarchie est opérationnel.

Le site supérieur de l'ensemble de la hiérarchie est encore opérationnel, mais un ou plusieurs problèmes nécessitent votre attention. Affiché par-dessus l'icône du site supérieur.

Le site est opérationnel.

Le site est en attente d'acceptation dans la hiérarchie.

Le site est attaché mais n'est pas encore opérationnel.