Dépannage XProtect Mobile
Connexions
Pour vous connecter à vos enregistrements, le serveur XProtect Mobile doit être installé sur le serveur exécutant votre système XProtect ou bien sur un serveur dédié. Les paramètres XProtect Mobile pertinents sont également requis dans votre configuration de gestion de la vidéo XProtect. Ceux-ci sont installés soit sous forme de modules d’extension ou dans le cadre d’une installation soit d’une mise à niveau de produit. Pour plus d’informations sur la façon d’obtenir le serveur XProtect Mobile et de l’intégrer aux paramètres du client XProtect Mobile de votre système XProtect, voir la rubrique sur la configuration (voir Paramètres du serveur mobile).
Le champ d’adresse du serveur doit contenir un nom d’hôte valide lorsqu’il est appliqué au périphérique iOS. Les noms d’hôte valides peuvent contenir les lettres ASCII de « a » à « z » (insensibles à la casse), les chiffres de « 0 » à « 9 », le point et le tiret (« - »).
Si votre pare-feu était désactivé au cours de l’installation de votre serveur XProtect Mobile, vous devez activer manuellement les communications TCP et UDP.
L’avertissement s’affiche parce que les informations du certificat concernant l’adresse du serveur sont incorrectes. La connexion restera cryptée.
Le certificat auto-signé du serveur XProtect Mobile doit être remplacé par votre propre certificat correspondant à l’adresse du serveur utilisée pour se connecter au serveur XProtect Mobile. Ces certificats sont obtenus par le biais d’autorités officielles de signature de certificats, telles que Verisign. Consultez l’autorité de signature de votre choix pour obtenir de plus amples informations.
Le serveur XProtect Mobile n’utilise pas Microsoft IIS. Cela signifie que les instructions fournies pour la production de fichiers de demande de signature d’un certificat (CSR) par l’autorité signataire utilisant IIS ne s’appliquent pas au serveur XProtect Mobile. Vous devez créer un fichier CSR manuellement en utilisant des outils de certification à ligne de commande ou d’autres applications tierces similaires. Ce processus doit être entrepris uniquement par des administrateurs du système ou des utilisateurs avancés.
Les clients XProtect Mobile se connectent au serveur mobile à l’aide d’un identifiant de service unique. Même si le nom d’hôte et l’adresse IP de l’ordinateur du serveur mobile restent les mêmes, l’identifiant du service peut ne pas correspondre à celui enregistré sur les clients, par exemple dans les cas suivants :
-
Vous avez réinitialisé votre ordinateur et réinstallé le serveur mobile.
-
Vous avez déplacé le serveur mobile sur un autre ordinateur, tout en conservant sa configuration d’origine.
Pour rétablir la connexion, vous pouvez procéder comme suit :
-
Mettez à jour l’identifiant de service sur le nouveau serveur mobile, de sorte qu’il corresponde à l’identifiant de service de la configuration précédente. Voir https://developer.milestonesys.com/s/article/unable-to-establish-connection-to-XProtect-Mobile-Server-using-Android-iOS-client.
-
Demandez aux utilisateurs du client XProtect Mobile de se reconnecter au serveur mobile.
Qualité d’image
Le serveur XProtect Mobile ajuste automatiquement la qualité d’image en fonction de la bande passante disponible entre le serveur et le client. Si vous observez une qualité de l’image inférieure à celle du XProtect® Smart Client, il se peut que votre bande passante soit trop faible pour vous permettre d’obtenir des images de haute résolution par le biais du client XProtect Mobile. Il est possible que cela soit dû à une bande passante trop faible en amont du serveur ou à une bande passante trop faible dans le client. Pour plus d’informations, voir le manuel de l’utilisateur pour XProtect Smart Client.
Si vous êtes dans une région à bande passante sans fil variable, vous remarquerez peut-être que la qualité de l’image s’améliore lorsque vous entrez dans une zone dotée d’une meilleure bande passante.
Vérifiez la bande passante de votre connexion Internet personnelle. De nombreuses connexions privées à Internet ont des bandes passantes différentes pour le téléchargement et le chargement, souvent décrites comme suit : 20 Mbit/2 Mbit. En effet, les utilisateurs particuliers ont rarement besoin de charger de grandes quantités de données sur Internet, mais consomment beaucoup de données. Le système de gestion vidéo XProtect a besoin d’envoyer la vidéo au client XProtect Mobile et est limité par la vitesse de chargement de votre connexion. Si vous rencontrez une mauvaise qualité d’image à divers endroits alors que la vitesse de téléchargement du réseau du client XProtect Mobile est bonne, le problème pourrait être résolu en augmentant la vitesse de chargement de votre connexion Internet personnelle.
Décryptage du matériel accéléré
Seuls les processeurs les plus récents d’Intel prennent en charge le décryptage avec accélération matérielle. Consultez le site Web Intel (https://www.intel.com/content/www/us/en/ark/featurefilter.html?productType=873&0_QuickSyncVideo=True) pour savoir si votre processeur est pris en charge.
Dans le menu, assurez-vous que Technologies > Intel Quick Sync Video est réglé sur Oui.
Si votre processeur est pris en charge, le décryptage avec accélération matérielle est activé par défaut. Vous pouvez voir l’état actuel dans Afficher l’état dans le Mobile Server Manager (voir Afficher l’état).
Tous les systèmes d’exploitation qui prennent en charge XProtect, prennent également en charge l’accélération matérielle.
Assurez-vous d’installer les pilotes graphiques les plus récents sur votre système. Ces pilotes ne sont pas disponibles à partir de Windows Update.
-
Si le processeur du serveur mobile prend en charge le décryptage avec accélération matérielle, celui-ci est activé par défaut. Pour désactiver le décryptage avec accélération matérielle, procédez comme suit :
- Localisez le fichier VideoOS.MobileServer.Service.exe.config. En règle générale, le chemin d’accès est le suivant : C:\Program Files\Milestone\XProtect Mobile Server\VideoOS.MobileServer.Service.exe.config« ».
- Ouvrez le fichier dans Notepad ou un éditeur de texte similaire. Si nécessaire, associez le type de fichier .config à Notepad.
- Trouvez le champ <add key="HardwareDecodingMode" value="Auto" />.
- Remplacez la valeur « Auto » par « Off ».
- Enregistrez et fermez le fichier.
Avis
Si vous avez mis à jour votre licence ou renouvelé votre abonnement à Milestone Care, vous devez redémarrer le service Mobile Server.