Diffusion directe
XProtect Mobile prend en charge la diffusion directe en mode en direct.
La diffusion directe est une technologie de diffusion vidéo qui transfère la vidéo depuis un système XProtect vers les clients directement en code H.264, lequel est pris en charge par la plupart des caméras IP modernes. Le client XProtect® Mobile prend également en charge l'utilisation du codec H.265. La diffusion directe ne requiert aucun transcodage pour se produire et supprime ainsi une certaine tension sur le système XProtect.
La technologie de diffusion directe est le contraire du paramètre du transcodage dans XProtect, dans lequel un système XProtect décode la vidéo à partir d'un codec utilisé sur la caméra dans des fichiers JPEG. L'activation de cette fonctionnalité provoque une réduction de l'utilisation du CPU pour la même configuration des caméras et des flux vidéo. La diffusion directe augmente également la performance du matériel : jusqu’à cinq fois plus de flux vidéo simultanés qu’avec le transcodage.
Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité de la diffusion directe pour transférer de la vidéo à partir de caméras qui prennent en charge le codec H.265 directement vers le client XProtect Mobile.
Dans Management Client, vous pouvez activer ou désactiver la diffusion directe pour les clients (voir Paramètres du serveur mobile).
Le flux vidéo retourne du flux adaptatif au transcodage si :
- La fonctionnalité de la diffusion directe a été désactivée dans Management Client ou si les critères n’ont pas été remplis (voir Configuration de la diffusion directe)
- Le codec de la caméra en diffusion est différent du codec H.264 (pour tous les clients) ou du codec H.265 (pour le client XProtect Mobile uniquement)
- La vidéo ne démarre pas pendant plus de dix secondes
- La fluidité d’image de la caméra en diffusion est configurée à une image par seconde (1 FPS)
- La connexion au serveur et à la caméra a été perdue
- Vous utilisez la fonctionnalité de masquage de confidentialité lors de la vidéo en direct