Accès aux journaux et aux enquêtes

Le Mobile Server Manager vous permet d’accéder rapidement au fichier journal de la journée, d’ouvrir le répertoire dans lequel les fichiers journaux sont enregistrés, et d’ouvrir le répertoire dans lequel les enquêtes sont enregistrées.

Pour ouvrir l’un de ces répertoires, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Mobile Server Manager et sélectionnez :

  • Ouvrir le journal d’aujourd’hui
  • Ouvrir un répertoire de journaux
  • Ouvrir le répertoire d’enquêtes

Les fichiers journaux sont créés pour chaque action qui n’est pas encore enregistrée par le Management Server ou le Recording Server.

Les actions suivantes sont toujours enregistrées dans les journaux (y compris lorsque l’enregistrement dans les fichiers journaux n’est pas activé) :

  • Toutes les administrations (ces messages de fichiers journaux contiennent l’ancienne valeur et la nouvelle valeur)

  • Toutes les actions concernant la création, la modification et la suppression des enquêtes, ainsi que la préparation et le téléchargement du contenu exporté, qui modifient des éléments-clés de la configuration. Le fichier journal contient des informations sur ce qui a été fait.

La multidifussion de la vidéo push est enregistrée dans un journal uniquement lorsque les fichiers journaux étendus sont activés.

Si vous désinstallez le serveur XProtect Mobile de votre système, ses fichiers journaux ne sont pas supprimés. Les administrateurs disposant des autorisations d’utilisateur appropriés peuvent accéder à ces fichiers journaux plus tard, ou décider de les supprimer s’ils ne sont plus nécessaires. L’emplacement par défaut des fichiers journaux se trouve dans le répertoire ProgramData. Si vous modifiez l’emplacement par défaut des fichiers journaux, les journaux existants ne sont pas copiés vers le nouvel emplacement et ne sont pas supprimés.