Installez votre système

L'option Ordinateur unique installe l'ensemble des composants liés au serveur et au client sur l'ordinateur actuel.

Vous pouvez installer une version gratuite de XProtect Essential+. Cette version vous offre des possibilités limitées de XProtect pour un nombre limité de caméras. Vous devez disposer d’une connection Internet pour installer XProtect Essential+.

Le serveur d’enregistrement scanne automatiquement votre réseau à la recherche de matériel. Les périphériques détectés sont automatiquement ajoutés à votre système. Les caméras sont préconfigurées dans des vues et un rôle d’opérateur est créé par défaut. Après l’installation, XProtect Smart Client s’ouvre et est prêt à l’emploi.

Si vous réalisez une mise à niveau à partir d'une version précédente du produit, le système n'effectue pas de scan à la recherche de caméras, et ne crée pas de nouvelles vues ou rôles d'opérateur.

  1. Télécharger le programme depuis Internet (https://www.milestonesys.com/downloads/) et exécuter le fichier Milestone XProtect VMS Products 2024 R2 System Installer.exe .
  2. La décompression des fichiers d’installation débute. Un ou plusieurs messages d'avertissement Windows® s'afficheront en fonction des paramètres de sécurités. Acceptez-les afin de poursuivre la décompression.
  3. Lorsque vous avez terminé, l'assistant d'installation Milestone XProtect VMS s'affiche.
    1. Sélectionnez la Langue à utiliser au cours de l'installation (il ne s'agit pas de la langue que votre système utilise une fois qu'il est installé, celle-ci est sélectionnée par la suite). Cliquez sur Continuer.
    2. Lisez le MilestoneContrat de licence utilisateur final. Cochez la case J’accepte les termes du contrat de licence, puis cliquez sur Continuer.
    3. Sur la page Paramètres de confidentialité, sélectionnez si vous souhaitez partager les données d'utilisation et cliquez sur Continuer.
    4. Vous devez activer la collecte des données si vous souhaitez que le système possède une installation conforme au RGPD de l’UE. Pour plus d’informations sur la protection des données et la collecte des données d’utilisation, voir le Guide de confidentialité du RGPD.

      Vous pouvez toujours modifier vos paramètres de confidentialité plus tard. Voir également Paramètres du système (boîte de dialogue Options).

    5. Dans Saisir ou rechercher l’emplacement du fichier de licence, saisissez le fichier de licence envoyé par votre prestataire XProtect. Alternativement, naviguez jusqu'à le localiser ou cliquez sur le lien XProtect Essential+ pour télécharger un fichier de licence gratuit. Le système vérifie votre fichier de licence avant que vous puissiez poursuivre. Cliquez sur Continuer.
    6. Si vous ne possédez pas de fichier de licence valide, vous pouvez en obtenir un gratuitement. Cliquez sur le lien XProtect Essential+ pour télécharger un fichier de licence gratuit. La licence gratuite est téléchargée et s’affiche dans le champ Saisir ou rechercher l’emplacement du fichier de licence.

  4. Sélectionnez Ordinateur unique.

    Une liste de composants à installer apparaît (vous ne pouvez pas modifier cette liste). Cliquez sur Continuer.

  5. Dans la fenêtre Spécifier les paramètres du serveur d’enregistrement, procédez comme suit :
    1. Dans le champ Nom du serveur d’enregistrement, saisissez le nom du serveur d’enregistrement. Le nom par défaut est celui de l’ordinateur.
    2. Le champ Adresse du serveur de gestion indique l’adresse et le numéro du port du serveur de gestion : localhost:80.
    3. Dans le champ Sélectionner l’emplacement de votre base de données médias, sélectionnez l’emplacement où vous voulez sauvegarder votre enregistrement vidéo. Milestone vous recommande de sauvegarder vos enregistrements vidéo dans un emplacement différent de celui où vous avez installé le logiciel, et non sur le lecteur système. L’emplacement par défaut est le lecteur qui dispose du plus grand espace disponible.
    4. Dans Durée de rétention des enregistrements vidéo, définissez la durée pendant laquelle vous voulez conserver les enregistrements vidéo. Vous pouvez saisir entre 1 et 999 jours dans lesquels 7 jours correspondent à la durée de rétention par défaut.
    5. Cliquez sur Continuer.
  6. Dans le fenêtre Sélectionner l’emplacement du fichier et la langue du produit, procédez comme suit :
    1. Dans le champ Emplacement du fichier, sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez installer le logiciel.
    2. Dans Langue du produit, sélectionnez la langue dans laquelle votre produit XProtect doit être installé.
    3. Cliquez sur Installer.

      Le logiciel procède maintenant à l’installation. Si Microsoft® SQL Server® Express et Microsoft IIS ne sont pas installés sur l'ordinateur, ils le seront automatiquement lors de l'installation.

      Vous serez invité à redémarrer votre ordinateur. Après avoir redémarré votre ordinateur, un ou plusieurs messages d'avertissement Windows s'afficheront en fonction des paramètres de sécurités. Acceptez-les afin de terminer l’installation.

  7. Une fois l’installation terminée, une liste s’affiche pour indiquer les composants installés sur l’ordinateur.

    Cliquez sur Continuer pour ajouter un matériel et des utilisateurs au système.

    Si vous cliquez sur Fermer maintenant, vous passez outre l’assistant de configuration et le XProtect Management Client s’ouvre. Vous pouvez configurer le système, par exemple, ajouter du matériel informatique et des clients aux système, dans Management Client.

  8. Dans la fenêtre Saisir les noms d’utilisateur et le mot de passe du matériel, saisissez les noms d’utilisateur et les mots de passe du matériel modifié à partir des paramètres par défaut du fabricant.

    L'assistant d’installation analysera le réseau pour ces matériels, ainsi que les identifiants spécifiques et le matériel doté des identifiants de connexion par défaut du fabricant.

    Cliquez sur Continuer.

  9. Dans la fenêtre Sélectionner le matériel à ajouter au système, sélectionnez le matériel que vous souhaitez ajouter au système. Cliquez sur Continuer.
  10. Dans la fenêtre Configurer les périphériques, vous pouvez attribuer des noms utiles au matériel en cliquant sur l’icône Modifier située en regard du nom du matériel. Ce nom est ensuite préfixé aux périphériques.

    Développez les nœuds pour activer ou désactiver les appareils, tels que les caméras, les haut-parleurs et les microphones.

    Les caméras sont activées par défaut, tandis que les haut-parleurs et les microphones sont désactivés par défaut.

    Cliquez sur Continuer.

  11. Dans la fenêtre Ajouter des utilisateurs, vous pouvez ajouter des utilisateur Windows et des utilisateurs basiques. Ces utilisateurs peuvent avoir le rôle d’administrateur ou le rôle d’opérateur.

    Définissez l’utilisateur et cliquez sur Ajouter.

    Lorsque vous avez fini d’ajouter les utilisateurs, cliquez sur Continuer.

Lorsque l’installation et la configuration initiale sont terminées, la fenêtre La configuration est terminée s’ouvre et affiche :

  • Une liste de caméras et de périphériques qui sont ajoutés au système
  • Une liste d’utilisateurs qui sont ajoutés au système
  • Les adresses vers le XProtect Web Client et le serveur mobile, que vous pouvez copier et partager avec vos utilisateurs

Lorsque vous cliquez sur Fermer, XProtect Smart Client s'ouvre et est prêt à l'emploi.