Server Configurator (Utilitaire)

Propriétés de l’onglet Cryptage

Cet onglet vous permet d’indiquer les propriétés suivantes :

Dans l’environnement du cluster, vous devez configurer votre cluster et assurer qu’il est en cours d’exécution avant de créer des certificats pour tous les ordinateurs dans l’environnement du cluster. Une fois cela fait, vous pouvez installer les certificats et effectuer l’inscription via le Server Configurator pour tous les noeuds dans le cluster. Pour plus d’informations, voir le guide des certificats sur comment sécuriser votre installation de XProtect VMS.

Nom

Description

Tâche
Certificat du serveur

Sélectionnez le certificat à utiliser pour crypter une connexion bidirectionnelle entre le serveur de gestion, les collecteurs de données, le serveur de journaux et les serveurs d’enregistrement.

Activer le cryptage depuis et vers le serveur de gestion

Activer le cryptage du serveur pour les serveurs d'enregistrement ou les serveurs distants

Serveur d’événements et extensionsSélectionnez le certificat à utiliser pour chiffrer la connexion bilatérale entre le serveur d’événements et les composants qui communiquent avec le serveur d’événements , y compris le LPR Server.Activer le chiffrement du serveur d'événements
Certificat de flux de multimédia

Sélectionnez le certificat à utiliser pour chiffrer la communication entre les serveurs d’enregistrement et tous les clients, serveurs et intégrations récoltant des flux de données depuis les serveurs d’enregistrement.

Activer le cryptage pour les clients et les serveurs
Certificat de flux de multimédia mobileSélectionnez le certificat à utiliser pour crypter la communication entre le serveur mobile et les clients mobiles et Web récupérant les flux de données depuis le serveur mobile.Activer le cryptage sur le serveur mobile

Enregistrement des serveurs

Nom

Description

Tâche
Adresse du serveur de gestion

L’adresse du serveur de gestion inclut en général le nom d’hôte ou le nom du domaine qualifié complet de l’ordinateur.

Par défaut, cette adresse est uniquement active sur un ordinateur dans le VMS XProtect où n’est pas installé le serveur de gestion.

En règle générale, l’adresse du serveur de gestion ne doit pas être modifiée sur un ordinateur où est installé le serveur de gestion.

Cependant, si, par exemple, vous utilisez le Server Configurator dans une configuration de basculement, vous devez modifier l’adresse depuis l’ordinateur du serveur de gestion. Vous pouvez effectuer cette action dans un environnement de cluster de basculement ou dans un autre scénario de configuration de basculement.

  • Pour activer le champ de l’adresse du serveur de gestion depuis un ordinateur où est installé le serveur de gestion, cliquez sur le symbole du crayon ( ).

Si vous mettez à jour l’adresse du serveur de gestion, vous aurez besoin d’accéder à chacun des ordinateurs où sont installés des éléments et mettre à jour les informations de la nouvelle adresse du serveur de gestion.

Cliquer pour obtenir plus d’informations sur les conséquences du changement de l’adresse du serveur de gestion depuis un ordinateur où le serveur de gestion est installé :

Modifier le nom d'hôte sur l'ordinateur du serveur de gestion

Enregistrer

Enregistrer les serveurs qui s’exécutent sur l’ordinateur avec le serveur de gestion sélectionné.

Enregistrer un serveur d'enregistrement

Choix de la langue

Utilisez cet onglet pour sélectionnez la langue de Server Configurator. La configuration des langues de Server Configurator correspond à la celle de Management Client.

Nom

Description

Choisir la langue

Choisir la langue de l’interface utilisateur.

Si vous travaillez dans un environnement du cluster de basculement, il est recommandé de mettre en pause le groupement avant de démarrer des tâches dans le Server Configurator. Cela est dû au fait que le Server Configurator peut avoir besoin d’arrêter les services lorsqu’il applique les changements et que l’environnement du cluster de basculement peut interférer avec cette opération.