Management Server Manager (icône de la barre des tâches)

Utilisez les éléments du menu dans l’icône de la barre des tâches Management Server Manager pour exécuter des tâches depuis le Management Server Manager.

Nom

Description

Démarrage Management Server et Arrêt Management Server

Cliquez sur l’élément du menu concerné pour démarrer ou arrêter le service Management Server. Si vous arrêtez le service Management Server, vous ne pourrez pas utiliser le Management Client.

L’icône de la barre des tâches indique l’état du service. Pour plus d’informations sur les états des icônes de la barre des tâches, voir Icônes de la barre du gestionnaire du serveur (explications).

Afficher les messages d'étatAfficher une liste des messages d’état horodatés.
Modifier les paramètres du mot de passe de configuration du système

Assigner ou modifier un mot de passe de configuration du système. Vous pouvez également choisir de ne pas protéger par un mot de passe la configuration du système en supprimant tout mot de passe de configuration du système attribué.

Modifier les paramètres du mot de passe de configuration système

Saisir le mot de passe de configuration du système

Saisissez un mot de passe. Cette option s’applique si, par exemple, le fichier qui contient les paramètres du mot de passe est supprimé ou corrompu. Pour plus d’informations, voir Saisir le mot de passe de configuration du système.

Configurer un serveur de gestion de basculementLancez l’assistant de configuration pour le serveur de gestion de basculement ou ouvrez la page Gérer votre configuration pour gérer votre configuration existante. Pour de plus amples informations sur le cluster de basculement, consultez XProtect Management Server Failover.
Server Configurator

Ouvrir le Server Configurator pour enregistrer les serveurs et gérer le cryptage. Pour plus d’informations sur la gestion du cryptage, voir Gérer le cryptage avec le Server Configurator.

Changer la licence

Dans l’ordinateur du serveur de gestion, modifier le code de la licence logicielle. Vous aurez besoin de saisir le nouveau code de la licence pour, par exemple, mettre à niveau votre système XProtect. Pour de plus amples informations, consultez Modifier le code de la licence logicielle.

Restaurer la configuration

Ouvrez la boîte de dialogue à partir de laquelle vous pouvez restaurer la configuration du système. Assurez-vous de lire les informations dans la boîte de dialogue avant de cliquer sur Restaurer. Pour plus d’informations, voir Restauration d’une configuration système à partir d’une sauvegarde manuelle.

Sélectionner le fichier de sauvegarde partagé

Configurer un dossier de sauvegarde où stocker votre sauvegarde avant de sauvegarder toute configuration du système. Pour plus d’informations, voir Sélectionner un dossier de sauvegarde partagé.

Mettre à jour l'adresse SQL

Ouvrir l’assistant pour modifier l’adresse SQL Server. Dans le rare cas où un nom d’hôte est modifié, il est nécessaire d’effectuer lesdits changements sur l’adresse du SQL Server. Pour plus d’informations, voir Le changement du nom d’hôte peut déclencher un changement de l’adresse du serveur SQL.