Serveurs virtuels
Vous pouvez exécuter tous les composants du système dans des serveurs Windows® virtuels, tels que VMware® et Microsoft® Hyper-V®.
La virtualisation est bien souvent favorisée pour une meilleure utilisation des ressources matérielles. Normalement, les serveurs virtuels fonctionnant sur le serveur hôte matériel ne chargent pas beaucoup le serveur virtuel, et rarement en même temps. Cependant, les serveurs d'enregistrement enregistrent toutes les caméras et flux vidéo. Le processeur, la mémoire, le réseau et le système de stockage sont ainsi soumis à une charge élevée. Ainsi, lorsqu'il est exécuté sur le serveur virtuel, le gain de virtualisation normal disparaît majoritairement, puisque, dans la plupart des cas, il utilise toutes les ressources disponibles.
S'il est exécuté dans un environnement virtuel, il est important que l'hôte matériel dispose de la même quantité de mémoire physique que celle affectée aux serveurs virtuels et que le serveur virtuel exécutant le serveur d'enregistrement bénéficie de suffisamment de puissance de traitement et de mémoire, c'est-à-dire plus que ce que n'octroient les paramètres par défaut. Généralement le serveur d'enregistrement a besoin de 2 à 4 Go selon les configurations. Un autre goulet d'étranglement se situe au niveau de l'affectation de l'adaptateur réseau et de la performance du disque dur. Pensez à affecter un adaptateur réseau physique au serveur hôtel du serveur virtuel exécutant le serveur d'enregistrement. Il est alors plus facile de s'assurer que l'adaptateur réseau n'est pas surchargé par le trafic en direction d'autres serveurs virtuels. Si l’adaptateur réseau est utilisé pour plusieurs serveurs virtuels, le trafic du réseau peut empêcher le serveur d’enregistrement de récupérer et d’enregistrer le nombre d’images configuré.