Migration d’un plan vers une smart map avec l’outil de migration des plans
Utilisez l’outil de migration des plans pour migrer les superpositions de plans et la position des périphériques de votre carte existante vers une smart map. Pour plus d’informations, voir Migration d’un plan à une smart map
Lors du processus de migration des plans, vous devez :
Pré-requis :
-
Milestone vous recommande de sauvegarder votre configuration avant de procéder à la migration du plan afin d’éviter de déplacer involontairement des périphériques sur la smart map.
-
Pour configurer une nouvelle smart map, vous devez avoir au moins une vue configurée avec un élément de vue libre.
-
Vous devez avoir accès au mode configuration dans XProtect Smart Client.
Ajouter la smart map à une vue
-
Dans la section supérieure de XProtect Smart Client, passez en mode configuration.
-
Dans le volet Vues, accédez à Vue d’ensemble du système, recherchez Smart maps et faites glisser l’élément dans la vue.
Ajouter une superposition de plan à la smart map
-
Dans la barre d’outils de gauche de la smart map, cliquez sur Ajoutez une superposition personnalisée ou importez un plan.
-
Placez le curseur de votre souris sur la position de la smart map où vous souhaitez ajouter la superposition de plan, puis cliquez pour la placer.
-
Dans la fenêtre Ajouter un calque personnalisé, donnez un nom à la superposition de plan (facultatif), puis sélectionnez Maps.
-
Dans la liste des plans disponibles sous la liste déroulante, sélectionnez le plan à ajouter. L’importation du plan commence. Si vous n’avez pas nommé la superposition de plan, le plan porte automatiquement le même nom que le fichier de la superposition de plan.
Importer la superposition de plan dans la smart map
-
Dans la fenêtre qui s’affiche, lisez le message d’information. Avant de poursuivre, assurez-vous que la configuration de votre système est bien sauvegardée.
-
Sélectionnez Continuer pour importer la superposition de plan.
-
Placez la superposition de plan importée au bon endroit sur la smart map.
-
Redimensionnez, déplacez ou faites pivoter la superposition de plan afin de la placer au bon endroit ou de faire coïncider la disposition des bâtiments sur la smart map.
-
Lorsque vous êtes satisfait de la taille et de la position de la superposition de plan, enregistrez les modifications.
Importer tous les périphériques du plan ou ajouter uniquement la superposition du plan
- Dans la fenêtre Importer des périphériques :
- Pour importer uniquement la superposition de plan, sélectionnez Ajouter uniquement la superposition. Une notification du bureau Windows confirme qu’aucun périphérique n’a été ajouté. Vous avez correctement migré vos superpositions vers vos smart maps sans ajouter de périphérique.
- Pour importer la superposition de plan et les périphériques associés au plan, sélectionnez Importer des périphériques. De cette façon, vous ajoutez à la smart map tous les périphériques associés à la superposition de plan.
- Si vous avez déjà importé les périphériques associés à cette superposition de plan, choisissez l’une de ces options :
- Sélectionnez Conserver la position pour ne pas modifier les positions des périphériques.
- Autrement, pour faire correspondre la nouvelle position de la superposition de plan, sélectionnez Mettre à jour la position.
Conserver uniquement les périphériques de la superposition de plans ou conserver à la fois l’image et les périphériques de la superposition de plans
Cette tâche n’est pertinente que si vous avez choisi Importer des périphériques à l’étape précédente.
- Dans la fenêtre Conserver la superposition de l’image, choisissez Conserver uniquement les périphériques ou Conserver l’image et les périphériques.
- Si vous sélectionnez Conserver uniquement les périphériques, la superposition de plan est supprimée de la smart map et seuls les périphériques de la superposition de plan sont ajoutés.
- Si vous sélectionnez Conserver l’image et les périphériques, la superposition de plan et les périphériques associés sont ajoutés à la smart map.
Lorsque vous avez fait votre choix, une notification du bureau Windows vous confirme que les périphériques ont bien été ajoutés.
Répétez ce processus pour chaque superposition de plan à ajouter à votre smart map. Si nécessaire, vous pouvez ajouter à nouveau la même superposition de plan à la smart map, par exemple pour mettre à jour la position des périphériques existants sur la smart map.