Utiliser un client réseau vidéo pour voir un flux en direct

Cet exemple décrit comment installer le ONVIF Device Manager et le configurer pour diffuser des vidéos en direct depuis une installation XProtect.

Le ONVIF Device Manager est un client réseau vidéo en source ouverte gratuit de iDeviceDesign conforme aux normes ONVIF. L’outil facilite la découverte et la visualisation des vidéos provenant de caméras compatibles ONVIF sur un réseau. Cependant, le ONVIF Device Manager diffuse uniquement des vidéos en direct. Vous ne pouvez pas non plus capturer et enregistrer les données vidéo du flux.

Le ONVIF Device Manager ne prend pas en charge le codec FIPS 140-2 ou H.265.

Avant de commencer, vous devez disposer des informations suivantes :

  • Les identifiants de connexion utilisateur créés pour Milestone Open Network Bridge
  • L’adresse IP ou le nom de l’ordinateur où est installé le Milestone Open Network Bridge

Pour installer le ONVIF Device Manager, procédez comme suit :

  1. Allez sur le site ONVIF Device Manager de Sourceforge (https://sourceforge.net/projects/onvifdm/) puis téléchargez et exécutez l’assistant d’installation. Vous pouvez installer le ONVIF Device Manager sur n’importe quel ordinateur.
  2. Une fois l’installation terminée, une icône apparaît sur votre bureau. Double-cliquez sur l’icône pour démarrer le ONVIF Device Manager.
  3. Quand vous démarrez le ONVIF Device Manager, il découvre automatiquement les périphériques conformes à ONVIF sur le réseau. Mais il est possible qu’il ne découvre pas Milestone Open Network Bridge.
    • S’il le découvre, passez à l’étape 6
    • S’il ne le découvre pas, ajoutez le pont manuellement. Passez à l’étape 4
  4. Pour ajouter un Milestone Open Network Bridge, cliquez sur AJOUT.
  5. Dans la boîte de dialogue Ajouter un périphérique, dans le champ URI, indiquez le nom ou l’adresse IP de l’ordinateur où est installé Milestone Open Network Bridge, et le numéro de port ONVIF. Par exemple, la chaîne devrait prendre cette forme : http://[Adresse IP]:580/onvif/device_service.
  6. Lorsque vous avez ajouté le pont, il est disponible en bas de la liste Périphériques. Sélectionnez-le.
  7. Saisissez les identifiants de connexion de l’utilisateur standard qui a été créé pour le client ONVIF en haut de la liste. S’il s’agit d’un utilisateur Windows, vous devez saisir le domaine\nom d’utilisateur.