Onglet Sécurité globale (rôles)

Les fonctions disponibles dépendent du système que vous utilisez. Consultez la liste complète de fonctionnalités, qui est disponible sur la page de présentation du produit sur le site Web Milestone (https://www.milestonesys.com/products/software/xprotect-comparison/).

Dans l’onglet Sécurité globale, vous pouvez configurer les autorisations globales des rôles. Pour chaque composant disponible dans votre système, définissez des autorisations d’accès pour les rôles en configurant Autoriser ou Refuser. Lorsqu’un rôle n’a pas accès à un composant, celui-ci n’est pas visible dans l’onglet Sécurité globale pour l’utilisateur dans ce rôle.

L’onglet Sécurité générale n’est pas disponible dans la version gratuite de XProtect Essential+.

Vous pouvez définir plus d’autorisations d’accès pour XProtect Corporate que les autres produits VMS XProtect. Cela tient au fait que vous pouvez seulement configurer des autorisations d’administrateur différentes dans XProtect Corporate, tandis que vous pouvez configurer les autorisations globales pour un rôle qui utilise un client XProtect Smart Client, XProtect Web Client ou XProtect Mobile dans tous les produits.

Les paramètres de sécurité globaux s’appliquent uniquement au site actuel.

Si vous associez un utilisateur à plusieurs rôles et que vous sélectionnez Refuser pour un paramètre de sécurité pour un rôle et Autoriser pour un autre, l’autorisation Refuser prime sur l’autorisation Autoriser.

Dans ce qui suit, les descriptions présentent ce qui se produit au niveau de chaque autorisation individuelle pour les différents composants du système si vous sélectionnez Autoriser pour le rôle pertinent. Si vous utilisez XProtect Corporate, vous pouvez voir quels sont les paramètres disponibles uniquement pour votre système sous chaque composant du système.

Pour chaque composant ou fonction du système, l’administrateur système complet peut utiliser les cases Autoriser ou Refuser pour configurer les permissions de sécurité du rôle. Chaque permission de sécurité établie s’applique à l’ensemble du composant ou de la fonction du système. Ainsi, par exemple, si vous cochez la case Refuser pour les Caméras, toutes les caméras ajoutées sur le système sont indisponibles pour ce rôle. À l’inverse, si vous cochez la case Autoriser, le rôle peut voir toutes les caméras ajoutées sur le système. Suite à la sélection d’Autoriser ou Refuser sur vos caméras, les paramètres des caméras sur l’onglet Périphérique héritent alors des sélections que vous avez effectuées dans l’onglet Sécurité globale de façon à ce que toutes les caméras soient disponibles ou indisponibles pour le rôle en question.

Si vous souhaitez configurer des permissions de sécurité pour chaque caméra ou similaire, vous ne pouvez configurer ces permissions individuelles dans l’onglet du composant ou de la fonction correspondant que si vous avez désactivé tous les paramètres globaux pour le composant ou la fonction du système dans l’onglet Sécurité globale.

Les descriptions ci-dessous s’appliquent également aux autorisations que vous pouvez configurer par l’intermédiaire des MIP SDK.

Si vous souhaitez échanger votre licence de base XProtect Corporate contre une licence de l’un des autres produits, assurez-vous de retirer toutes les autorisations de sécurité disponibles pour XProtect Corporate uniquement. Si vous ne supprimez pas ces autorisations, vous ne pourrez pas terminer l’échange.