Déplacer du matériel
Vous pouvez déplacer du matériel d’un serveur d’enregistrement à un autre dans la mesure où ils appartiennent au même site. Après tout déplacement, le matériel et ses périphériques fonctionnent sous le nouveau serveur d’enregistrement et les nouveaux enregistrements sont stockés sur ce serveur. Le déplacement est transparent pour les utilisateurs du client.
Les enregistrements stockés sur l’ancien serveur d’enregistrement y restent jusqu’à ce que :
- Le système les supprime à l’expiration de la durée de rétention. Les enregistrements protégés par une personne avec la protection des preuves (voir Protection des preuves (explications)) ne sont pas supprimés tant que la durée de rétention de la protection des preuves n’a pas expiré. C’est vous qui définissez la durée de rétention de la protection des preuves lorsque vous la créez. La durée de rétention des preuves peut potentiellement ne jamais expirer
- Vous les supprimez du nouveau serveur d’enregistrement de chaque périphérique dans l’onglet Enregistrer
Si vous essayez de supprimer un serveur d’enregistrement contenant encore des enregistrements, vous recevez un avertissement.
Si vous déplacez du matériel vers un serveur d’enregistrement sur lequel aucun matériel n’est ajouté, les utilisateurs du client doivent se déconnecter et se reconnecter afin de recevoir des données des périphériques en question.
Vous pouvez utiliser la fonction Déplacer du matériel pour :
- Équilibrer les charges : Si, par exemple, le disque du serveur d’enregistrement est surchargé, vous pouvez ajouter un nouveau serveur d’enregistrement et déplacer une partie de votre matériel
- Mettre à jour : Par exemple, si vous devez remplacer le serveur hébergeant le serveur d’enregistrement par un nouveau modèle, vous pouvez installer un nouveau serveur d’enregistrement et déplacer le matériel de l’ancien serveur vers le nouveau serveur
- Remplacer un serveur d’enregistrement défectueux : Si, par exemple, le serveur est hors ligne et ne va jamais revenir en ligne, vous pouvez déplacer le matériel vers d’autres serveurs d’enregistrement et ainsi permettre au système de continuer à fonctionner. Vous ne pouvez pas accéder aux anciens enregistrements. Pour plus d’informations, voir Remplacer un serveur d’enregistrement.
Enregistrements à distance
Lorsque vous déplacez du matériel vers un autre serveur d’enregistrement, le système annule les récupérations en cours ou planifiées à partir des sites interconnectés ou des espaces de stockage externe sur les caméras. Les enregistrements ne sont pas supprimés, mais les données ne sont pas récupérées et sauvegardées dans les bases de données comme escompté. Si tel est le cas, vous recevrez un avertissement. Pour l’utilisateur XProtect Smart Client qui avait entamé une récupération lorsque vous avez lancé le déplacement du matériel, la récupération échoue. L’utilisateur XProtect Smart Client en est informé et peut réessayer ultérieurement.
Si quelqu’un a déplacé du matériel sur un site distant, vous devez synchroniser manuellement le site central à l’aide de l’option Mettre le matériel à jour afin de refléter la nouvelle configuration du site distant. Si vous ne procédez pas à cette synchronisation, les caméras déplacées restent déconnectées sur le site central.