Modifier les états, commentaires et d’autres propriétés de l’incident
En général, il est souhaitable de maintenir à jour les projets d’incident existants en vue d’optimiser la gestion des incidents et de documenter les derniers développements et renseignements liés à l’incident.
Exemples expliquant quand mettre à jour votre projet d’incident :
-
L’état du niveau de gestion des incidents a été modifié ; vous devez donc aussi mettre à jour les états
Un détail sur l’incident. Les états d’incident vous aident à suivre les progrès des incidents. Des exemples d’états de l’incident sont : Nouveau, En cours, En attente ou Fermé. dans votre projet d’incident.
-
Vous avez passé ou reçu un nouvel appel en lien avec l’incident et vous ajoutez donc des renseignements concernant l’appel au projet d’incident.
-
Vous avez exporté le projet d’incident et vous ajoutez donc un commentaire sur l’emplacement de l’export dans le réseau de votre organisation.
Pour mettre à jour votre projet d’incident :
-
Sélectionnez l’onglet Incidents, puis double-cliquez sur le projet d’incident que vous souhaitez mettre à jour.
-
Dans l’onglet Informations générales, vous pouvez mettre à jour l’état de la gestion des incidents. Vous pouvez également modifier le type d’incident, mais en règle générale, cette propriété reste la même.
Vous ne pouvez pas modifier les propriétés ID, Créé par ou Heures de début et de fin.
-
Dans l’onglet Catégories, sélectionnez et mettez à jour les catégories concernées.
-
Dans l’onglet Commentaires, saisissez les informations supplémentaires en texte libre sur l’incident.
-
Dans l’onglet Appels, ajoutez les informations concernant les nouveaux appels que vous avez passés ou reçus en lien avec l’incident.
Vous pouvez utiliser les options de filtre si vous ne parvenez pas à trouver le projet d’incident souhaité. Voir Attribuer un filtre aux projets d’incident.