Représentation des plans

Les plans sont des images fixes sur lesquelles sont ajoutés des éléments symbolisant les caméras et autres périphériques de votre système VMS XProtect. Les plans ne sont pas nécessairement des plans géographiques, bien qu'ils le soient souvent. Selon les besoins de votre institution, des photos ou d'autres types de fichiers d'images peuvent également être utilisés comme plans.

Les plans ne sont pas la même chose qu’une Smart Map. Voir Différences entre les plans et les smart map.

Vous pouvez voir sur les plans l'état de vos périphériques. L'affichage de l'état indique graphiquement l'état des éléments ajoutés à un plan. Lorsqu'un plan est parfaitement opérationnel et dans un état normal, aucun état n'est affiché.

Exemple de plan avec des périphériques pleinement opérationnels et un point d'intérêt :

Map of roads and 3 cameras placed facing different directions. Part of a map with a camera placed on it.

Exemple d'un plan dont les périphériques ne sont pas totalement opérationnels et, par conséquent, où l'état est affiché :

Map of roads and 3 cameras placed facing different directions.

La boîte de dialogue Affichage de l'état vous permet de définir l'apparence visuelle de l'indication d'état des plans.

Indicateur

Description

Camera inside a dashed yellow circle.

Attention requise : lorsqu'un élément requiert une attention mais qu'il continue de fonctionner ; par exemple lorsqu'un serveur manque d'espace disque. Notez que le périphérique en question n'est pas nécessairement inclus dans le plan. La couleur d'affichage par défaut est jaune.

Camera inside an orange circle.

Ne fonctionne pas : lorsqu'il y a une erreur sur l'élément, par exemple si un serveur ne peut pas se connecter à un microphone ou un haut-parleur. La couleur d'affichage par défaut est orange.

Camera inside a red circle.

Alarmes : lorsqu'il y a une alarme sur un élément. La couleur d'affichage par défaut est rouge.

Camera inside a dashed purple circle.

Désactivé/état inconnu : lorsqu'un élément a été désactivé sur le serveur de surveillance ou qu'il est impossible d'obtenir les informations d'état depuis un serveur. La couleur par défaut est pourpre.

Camera inside a dashed blue circle.

Ignorer l'état : lorsque vous n'avez pas besoin de faire attention à l'état d'un élément, par exemple, si vous savez déjà quel est le problème. La couleur par défaut est bleue.

L'état d'un plan reflète l'état de l'ensemble des éléments dans le plan. Vous pouvez inscrire jusqu'à quatre noms de serveurs affectés dans la barre de titre du plan. Si les éléments sont désactivés dans le plan en raison d'un serveur indisponible, mais que ce serveur lui-même n'est pas inclus dans le plan, le plan s'affiche avec l'état Ne fonctionne pas même s'il ne contient que des éléments désactivés. Si le serveur indisponible est inclus dans le plan, celui-ci s'affiche seulement avec le message désactivé/état inconnu. Les informations d'état sont également disponibles dans la Présentation du plan.