Signatures numériques

L’organisation qui partage la vidéo avec vous peut vous aider à obtenir des signatures numériques pour vérifier l’authenticité de la vidéo enregistrée et prouver qu’elle n’a pas été modifiée après son enregistrement ou son exportation.

Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur certains systèmes VMS XProtect. Voir le tableau de comparaison des produits pour de plus amples informations : https://www.milestonesys.com/products/software/xprotect-comparison/

Vous pouvez utiliser des signatures numériques pour vérifier l’authenticité de votre vidéo enregistrée. Cette fonction est utile, en particulier si vous souhaitez prouver que la vidéo n’a pas été falsifiée.

La vérification se fait en deux étapes. Vous pouvez vérifier :

  • si la vidéo a été modifiée après son enregistrement. Le serveur d’enregistrement crée une signature numérique pour l’enregistrement. Par la suite, lorsque vous lirez la vidéo exportée dans le lecteur XProtect Smart Client – Player, vous pourrez comparer la signature d’enregistrement avec celle créée à l’origine par le serveur d’enregistrement.

  • Si la vidéo que vous exportez dans XProtect Smart Client a été modifiée après avoir été exportée. Au cours du processus d’exportation, XProtect Smart Client crée une signature pour le fichier d’exportation. Par la suite, lorsque vous examinerez la preuve exportée dans le lecteur XProtect Smart Client – Player, vous pourrez comparer la signature d’exportation avec celle créée au cours de l’exportation.

Si vous découvrez une différence, il est raisonnable de remettre en question la fiabilité de la preuve vidéo.

Les signatures numériques d'origine sont contenues dans les fichiers PublicKey.xml et Public Key Certificate.xml à ces emplacements :

  • XProtect Smart Client - [répertoire de destination de l’export]\[nom de l’export]\Client Files\Data\Mediadata\[nom de la caméra]\[nom de la caméra]\Export signatures

  • XProtect Management Client - C:\Program Files\Milestone\Management Server\Tools\CertificateIssuer

Au cours d’un processus d’exportation, il y a deux scénarios où les signatures numériques sont exclues :

Le processus d’exportation s’achève, mais lorsque vous vérifiez les signatures, vous constatez qu’elles ont été supprimées pour le serveur d’enregistrement ou qu’elles ne sont que partiellement correctes.