Optimisation des performances de votre ordinateur
Il existe quelques éléments que seuls les utilisateurs individuels de XProtect Smart Client peuvent configurer sur leurs ordinateurs avec XProtect Smart Client.
Touches de raccourci clavier
Dans XProtect Smart Client, vous pouvez définir plusieurs touches de raccourci clavier pour vous permettre de terminer vos tâches plus rapidement. Voici quelques exemples :
-
Ouvrir un nouvel onglet
-
Prendre une capture d'écran
-
Enlever/Appliquer à nouveau les masques de confidentialité
-
Fermer toutes les fenêtres isolées
-
Activer les sorties
-
Faire un zoom avant ou arrière
-
Accéder à une position prédéfinie spécifique
-
Activer les différentes commandes de la chronologie principale
-
Sélectionner une vue spécifique.
Flux adaptatif et lecture
Si vous activez le paramètre Flux adaptatif, vous pouvez réduire la charge réseau au moment d’envoyer des flux vidéo sur votre réseau.
Pour vérifier l’état du Flux adaptatif de votre ordinateur :
Ouvrez le menu Paramètres et autres, sélectionnez Paramètres, puis cliquez sur l’onglet Avancé pour vérifier si le paramètre Flux adaptatif est activé sur votre ordinateur. S’il ne l'est pas, activez-le.
Pour utiliser le flux adaptatif dans une vidéo en direct, votre administrateur système doit avoir configuré les caméras pour qu’elles envoient au moins deux flux vidéo en direct ayant différentes résolutions vers le système VMS XProtect. Pour utiliser la lecture adaptative, au moins deux flux vidéo ayant différentes résolutions sont enregistrés. De plus, vos superviseurs XProtect Smart Client ont défini des vues utilisant plusieurs flux.
Accélération du matériel
Si vous activez le paramètre Accélération du matériel, vous pouvez améliorer la capacité et la performance de décodage de votre ordinateur.
Pour vérifier le paramétrage de Accélération du matériel dans votre XProtect Smart Client :
Ouvrez le menu Paramètres et autres, sélectionnez Paramètres, puis cliquez sur l’onglet Avancé pour vérifier si le paramètre Accélération du matériel est activé sur votre ordinateur. S’il ne l'est pas, activez-le.
L’accélération du matériel utilise les ressources du GPU. Si votre ordinateur n’a pas de ressources du GPU, vous ne pouvez pas utiliser l’accélération du matériel.
Vous ne pouvez pas utiliser toutes les ressources du GPU pour l’accélération du matériel. En cas de doute, consultez votre superviseur ou votre administrateur système.