Vues et éléments de vues

Vous pouvez visionner les vidéos dans XProtect Smart Client en sélectionnant les vues et en passant du mode En direct au mode Lecture.

Les vues ressemblent à des tableaux. Dans XProtect Smart Client, les cellules d’un tableau sont appelées « éléments de vue ». Une vue peut contenir de un à cent éléments de vue permettant d’afficher différents contenus.

Le contenu est souvent une vidéo provenant des caméras, mais cela peut également être des plans, des pages Web, des images fixes, du texte, des hot spots, des cycliques, Matrix ou d'autres types de contenu.

Vous pouvez disposer d’autant de vues dont vous avez besoin et ajouter la vidéo provenant des mêmes caméras ou d’autres contenus à autant de vues et d’éléments de vue que vous le souhaitez.

Vous pouvez ajouter la vidéo déformée provenant d’une caméra fisheye à plusieurs éléments de vue pour afficher plusieurs zones de la vidéo dans chaque élément de vue. Vous pouvez toujours vous déplacer à l’intérieur de la vidéo d’un élément de vue grâce au zoom numérique, que vous soyez en train de visionner une vidéo en direct ou un enregistrement vidéo.

Les vues peuvent être partagées ou confidentielles.

  • Vues partagées : accessibles à plusieurs utilisateurs, elles sont généralement créées par les administrateurs système ou les superviseurs.

  • Vues privées : accessibles uniquement à l'utilisateur qui les a créées.

    Vous pouvez créer des vues privées si vous avez les autorisations nécessaires pour passer au mode Configuration. Les vues privées sont stockées dans le répertoire Confidentiel et vous pouvez y accéder à partir de n'importe quel ordinateur lorsque vous êtes connecté à XProtect Smart Client.

De plus, vous pouvez toujours faire glisser de nouveaux contenus depuis les panneaux par défaut vers les éléments de vue d’une vue existante. Cependant, vos modifications ne sont que temporaires, sauf si vous avez l’autorisation permettant de modifier la vue et que vous avez commencé par accéder au mode Configuration.

Il est conseillé de créer des vues qui comportent des contenus et des vidéos provenant de caméras qui couvrent des zones différentes ou bien encore des vues destinées à des fins ou tâches spécifiques. Par exemple, des vues différentes avec toutes les caméras qui couvrent :

  • la zone de réception du bâtiment 1

  • le parking de la zone A

  • tous les couloirs du bâtiment 1

  • toutes les entrées de vos bâtiments

  • le périmètre de votre zone