Vos autorisations utilisateur

XProtect Smart Client inclut un grand nombre de fonctionnalité. C’est notamment l’administrateur système de votre VMS XProtect qui vérifie si vous pouvez accéder à une fonctionnalité donnée.

Lorsque l’administrateur système vous crée en tant qu’utilisateur dans le système VMS XProtect, vous n’avez par défaut aucune autorisation utilisateur.

En règle générale, vous n’avez aucune autorisation utilisateur pour utiliser une fonctionnalité, tous les éléments de l’interface utilisateur associés à la fonctionnalités sont masqués dans XProtect Smart Client. Par exemple, si vous n’avez pas l’autorisation d’exporter une vidéo, tous les boutons Exporter ainsi que l’onglet par défaut Exporter sont masqués.

Les fonctionnalités que chaque utilisateur peut voir et utiliser dans XProtect Smart Client peut varier du simple au double, même au sein de la même organisation.

À titre d'exemple, les fonctionnalités suivantes peuvent être des fonctionnalités pour lesquelles l'administrateur ne vous accorde PAS d'autorisation :

  • Vous connecter à XProtect Smart Client.

  • Afficher les alarmes, les vidéos en direct ou les enregistrements vidéo

  • Rechercher vidéo

  • Exporter la vidéo

  • Entrer en mode configuration

  • Créer des vues partagées

  • Voir la vidéo de certaines caméras

  • Appliquer des signets ou la protection des preuves

Les autorisateurs utilisateur également varier selon l’heure de la journée, le jour de la semaine, et une combinaison de multiples facteurs. Par exemple, vous pouvez uniquement voir les vidéo en direct d’une caméra spécifique durant les heures de travail du lundi au vendredi. Cependant, lorsque vous êtes au travail, vous pouvez voir tous les enregistrements vidéo de la caméra, indépendamment du moment où la vidéo a été enregistrée.

Avec la fonctionnalité de restriction vidéo, les enquêteurs peuvent temporairement outrepasser vos autorisations utilisateur sur la vidéo d’une caméra spécifique pour une durée déterminée.