Flux adaptatif et accélération du matériel

Dans XProtect Smart Client, il existe deux paramètres que vous pouvez utiliser pour réduire la charge réseau liée à l'envoi de flux vidéo et pour améliorer la capacité et la performance de décodage de votre ordinateur.

Flux adaptatif et lecture

Votre administrateur système peut configurer les caméras pour envoyer plusieurs flux vidéo vers XProtect Smart Client dans des résolutions différentes. Il peut également faire en sorte que plusieurs de ces flux vidéo soient enregistrés. Si tel est le cas, dans XProtect Smart Client, vous pouvez choisir de basculer entre les flux affichés dans un élément de vue pour obtenir la meilleur qualité vidéo par opposition à une bande passante équilibrée.

Ainsi, le flux adaptatif est utilisé lorsque plusieurs flux vidéo en direct provenant de la même caméra peuvent être affichés dans le même élément de vue. La lecture adaptative est la même chose, mais concerne la lecture des enregistrements vidéo. Cette méthode permet à XProtect Smart Client de sélectionner automatiquement les flux vidéo en direct avec la meilleure correspondance de résolution pour les flux requis par les éléments de vue.

Accélération du matériel

L’accélération du matériel utilise les ressources du GPU pour améliorer la capacité de décodage et les performances de l’ordinateur exécutant XProtect Smart Client. L’accélération du matériel est avantageuse lors de l’affichage de plusieurs flux vidéo avec une fluidité d’images élevée et une haute résolution.

Vous ne pouvez pas utiliser toutes les ressources du GPU pour l’accélération du matériel. En cas de doute, consultez votre superviseur ou votre administrateur système.