Pour installer le serveur XProtect Mobile :

Une fois que vous avez installé le serveur XProtect Mobile, vous pouvez utiliser le client XProtect Mobile et XProtect Web Client avec votre système. Pour réduire l’usage général des ressources du système sur l’ordinateur exécutant le serveur de gestion, installez le serveur XProtect Mobile sur un ordinateur séparé.

Le serveur de gestion est doté d’une page Web d’installation publique. À partir de cette page Web, les administrateurs et utilisateurs finaux peuvent télécharger et installer les composants requis du système XProtect à partir du serveur de gestion ou de tout autre ordinateur du système.

XProtect Mobile Le serveur s’installe automatiquement lorsque vous installez l’option Ordinateur unique.

Télécharger le programme d’installation du serveur XProtect Mobile

  1. Saisissez l’URL suivant dans votre navigateur : http://[adresse du serveur de gestion]/installation/admin où [adresse du serveur de gestion] est l’adresse IP, ou le nom d’hôte du serveur de gestion.
  2. Sélectionnez Toutes les langues sous le programme d’installation du serveur XProtect Mobile.

Pour installer le serveur XProtect Mobile :

  1. Lancez le fichier téléchargé. Ensuite, sélectionnez Oui pour tous les avertissements.
  2. Choisissez la langue du programme d’installation. Ensuite, sélectionnez Continuer.
  3. Lisez et acceptez le contrat de licence. Ensuite, sélectionnez Continuer.
  4. Sélectionnez le type d’installation :
    • Sélectionnez Typique pour installer le serveur XProtect Mobile et le module d’extension
    • Sélectionnez Personnalisé pour installer uniquement le serveur ou uniquement le module d’extension. Par exemple, l’installation du module d’extension seul est utile si vous voulez l'utiliser Management Client pour gérer des serveurs XProtect Mobile, mais que vous n’avez pas besoin du serveur XProtect Mobile sur cet ordinateur

      Le module d’extension XProtect Mobile est nécessaire sur l’ordinateur qui exploite Management Client pour gérer les serveurs XProtect Mobile dans Management Client.

  5. Pour une installation personnalisée seulement : Sélectionnez les composants que vous souhaitez installer. Ensuite, sélectionnez Continuer.
  6. Sélectionnez un compte du service pour le serveur mobile. Ensuite, sélectionnez Continuer.

    Pour changer ou modifier les identifiants de connexion du compte de service à un stade ultérieur, vous devez réinstaller le serveur mobile.

  7. Pour une installation personnalisée seulement : Se connecter à un compte utilisateur VMS existant lors d’une connexion au système de surveillance :
    • Compte du service est le compte que vous avez sélectionné à l’étape 8. Pour vous connecter en utilisant ce compte, assurez-vous que le compte du service est un membre d’un domaine auquel le serveur de gestion a accès
    • Utilisateur basique. Utilisez un utilisateur basique lorsque le compte du service n’est pas membre d’un domaine auquel le serveur de gestion a accès.

    Pour changer ou modifier les identifiants de connexion du compte de service ou d’un utilisateur basique à un stade ultérieur, vous devez réinstaller le serveur mobile.

    Sélectionnez Continuer.

  8. Dans le champ URL du serveur, saisissez l’adresse du serveur de gestion principal.

    Pour une installation personnalisée seulement : Spécifiez les ports de connexion pour la communication avec le serveur mobile. Ensuite, sélectionnez Continuer. Dans une installation typique, les ports de connexion ont les numéros de port par défaut (8081 pour le port HTTP et 8082 pour le port HTTPS).

  9. Sur la page Assigner un mot de passe de protection des données au serveur mobile, saisissez un mot de passe pour crypter vos enquêtes. En tant qu'administrateur de système, vous devrez saisir ce mot de passe pour accéder aux données du serveur mobile en cas de restauration du système ou en cas d'ajout de serveurs mobiles supplémentaires au système.

    Vous devez enregistrer ce mot de passe dans un emplacement sécurisé. Dans le cas contraire, vous pourriez rencontrer des difficultés pour restaurer les données du serveur mobile.

    Si vous ne souhaitez pas protéger vos enquêtes avec un mot de passe, sélectionnez Je choisis de ne pas utiliser de mot de passe de protection pour les données du serveur mobile et je comprends que les enquêtes ne seront pas cryptées.

    Cliquez sur Continuer.

  10. Spécifiez le cryptage du serveur mobile. Ensuite, sélectionnez Continuer.
  11. Vous pouvez sécuriser les flux de communication sur la page Choisir le cryptage :

    • Entre les serveurs mobiles et les serveurs d'enregistrement, les collecteurs de données et le serveur de gestion. Choisissez un certificat dans la rubrique Certificat du serveur pour activer le cryptage des flux de communication internes
    • Entre les serveurs mobiles et les clients. Choisissez un certificat dans la rubrique Certificat des flux de média pour activer le cryptage entre le serveur mobile et les clients récoltant des flux de données depuis le serveur mobile

    Si vous n'activez pas le cryptage, des fonctionnalités sur certains clients ne seront pas disponibles. Pour plus d'informations, voir Exigences du cryptage du serveur mobile pour les clients.

    Pour plus d'informations sur la mise en place d'une communication sécurisée dans votre système, voir :

    Vous pouvez également activer le cryptage après l'installation complétée depuis l'icône Mobile Server Manager de la barre des tâches du système d'exploitation. (voir Activer le cryptage sur le serveur mobile).

  12. Sélectionnez l’emplacement du fichier et la langue du produit, puis sélectionnez sur Installer.

    Une fois l’installation terminée, une liste de composants correctement installés s’affiche.