Se connecter (explications)

Lors du lancement du Management Client, vous devez tout d’abord saisir vos informations sur l’ouverture de session pour vous connecter au système.

Lorsque XProtect Corporate 2016 ou XProtect Expert 2016 ou des versions plus récentes sont installées, vous pouvez vous connecter aux systèmes exécutant des versions plus anciennes du produit après avoir installé un correctif. Les versions prises en charge sont XProtect Corporate 2013 et XProtect Expert 2013 ou toute autre version plus récente.

The login window in XProtect Management Client.

Autorisation de connexion (explications)

Le système permet aux administrateurs de configurer des utilisateurs de façon à ce qu'ils puissent uniquement se connecter à un système si un deuxième utilisateur disposant d'autorisations suffisantes autorise leur connexion. Dans ce cas, XProtect Smart Client ou le Management Client demande cette deuxième autorisation au cours de la procédure d’ouverture de session.

Un utilisateur associé au rôle intégré d’Administrateurs a toujours la permission d’autoriser et ne reçoit pas de demande de deuxième connexion, à moins que l’utilisateur ne soit associé à un autre rôle nécessitant une deuxième connexion.

Les utilisateurs qui se connectent via un IDP externe ne peuvent pas être configurés avec une exigence d’autorisation par un deuxième utilisateur.

Pour associer l’autorisation de connexion à un rôle :

  • Configurez l'autorisation de connexion requises pour le rôle sélectionné dans l'onglet Info (voir Paramètres des rôles) sous Rôles, pour qu'il soit demandé à l'utilisateur une autorisation supplémentaire lors de la connexion
  • Configurer l'option Authoriser des utilisateurs pour le rôle sélectionné dans l'onglet Sécurité générale (voir Paramètres des rôles) sous Rôles, afin que l'utilisateur puisse autoriser d'autres utilisateurs à se connecter

Vous pouvez choisir les deux options pour le même utilisateur. Autrement dit, l’utilisateur reçoit une demande d’autorisation supplémentaire au cours de la connexion, mais peut également autoriser les connexions d’autres utilisateurs, à l’exception de ses propres connexions.

Se connecter en utilisant une connexion non-sécurisée

Lorsque vous vous connectez dans le Management Client, il peut vous être demandé si vous souhaitez vous connecter en utilisant un protocole réseau non-sécurisé.

Message window about non-secure connection.

  • Cliquez sur Autoriser pour vous connecter en ignorant la notification. Pour ne plus recevoir cette notification, cochez la case Se souvenir de mon choix. Ne pas afficher ce message à nouveau. ou cliquez sur Outils > Options puis sélectionnez Autoriser la connexion non-sécurisée au serveur (redémarrage de Management Client requis).

Pour de plus amples informations sur les communications sécurisées, consultez Communication sécurisée (explications).

Changer votre mot de passe d'utilisateur de base

Si vous vous connectez en tant qu'utilisateur de base, vous pouvez modifier votre mot de passe. Si vous choisissez une méthode d’authentification différente, seul votre administrateur de système pourra modifier votre mot de passe. Modifier souvent votre mot de passe permet d’augmenter la sécurité de votre système VMS XProtect.

Étapes :

  1. Démarrer Management Client. La fenêtre de connexion apparaît.
  2. Indiquez vos informations de connexion. Dans la liste Authentification, sélectionnez Authentification basique. Un lien avec le texte Modifier le mot de passe s’affiche.

    The login window for basic users in XProtect Management Client.

  3. Cliquez sur le lien. Une fenêtre de navigateur s’ouvre.
  4. Suivez les instructions et enregistrez vos modifications.
  5. Vous pouvez maintenant vous connecter à Management Client avec votre nouveau mot de passe.